L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Pourquoi Gallas jouerait à  gauche alors qu'Abidal et Evra sont gauchers ?
Que Domenech n'arrivent pas à  galvaniser ses troupes et qu'elles l'aient fait par elle-même avec Cap'tain Henry je le conçois tout à  fait, en revanche qu'elles n'en fassent qu'à  leur tête sur le terrain est une autre histoire, et si ça avait été le cas, nous aurions perdu hier soir. ;)

Moi j'aime bien quand il met des vents aux journalistes. Comme Gress, à  chaque qu'il l'ouvrait, il s'en prenait plein la tronche. Alors maintenant, il ne fait plus de déclarations. Les journaleux et les beaufs de tout poil n'en sont que plus déchaînés, mais je suis convaincu qu'au fond ça galvanise le coach et les joueurs.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

fan_racing a écrit :Pourquoi Gallas jouerait à  gauche alors qu'Abidal et Evra sont gauchers ?
je te dis simplement que Gallas ne veut jouer qu à  droite de la défense et que Domenech fait avec, je ne dis pas qu il n est pas à  son poste ;) ...
Quant à  Abidal, il ne me rassure pas du tout !
Quant aux consignes, tu te trompes justement....Si Anelka était resté sur le côté droit, il n aurait pas eu le rendement qu il a justement eu hier....Ribéry avant lui avait déjà  joué à  l endroit où il désirait sans se soucier des recommandations de Domenech que personne n écoute dans l équipe...
C est justement depuis le match contre la Roumanie et la remise en cause de ce clown sur le banc que l équipe de France joue enfin sur sa valeur...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Bon, y en a un peu marre du "quand l'équipe gagne, c'est les joueurs qui dirigent, et quand l'équipe perd, c'est Domenech qu'est une buse", ça devient d'un caricatural !

FM, t'en arrives à  dire que l'équipe gagne uniquement parce que les joueurs ne respectent pas les consignes ! Tu trouves pas que t'exagères, là  ?
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Baskat pas toi....je n ai pas dit ca ! Mais Anelka a assurément fournit un meilleur match derrière l attaquant que s il était resté à  droite où il est rarement bon....c est juste factuel !
J ai déjà  dit qu on ne jugeait pas un selectionneur comme un entraineur de club puisque les 2 métiers sont différents...
Après que Domenech soit jugé mauvais par une grande majorité de journalistes sportifs francais et étrangers, qu il soit jugé mauvais par d anciens joueurs de l équipe de France, qu il attire autant d antipathie par une majorité des supporters ne doit rien au hasard...
Si j étais Domenech, je mettrais Govou mercredi à  droite histoire d essayer de montrer qu il peut encore réussir à  imposer quelques choix...Comme il est intelligent, c est ce qu il fera je pense ;)
silex57

Message par silex57 »

Effectivement hier encore Liza disait bien qu'un sélectionneur et un entraineur c'est deux choses vraiment différentes et faut pas qu'on se trompe. Je pense effectivement qu'en équipe nationale les joueurs sont plus libres qu'en club du moins pendant le match où le sélectionneur intervient moins qu'un entraineur classique. Maintenant Domenech fait le choix de la sélection au minimum ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Je ne sais pas quoi penser de Domenech, c'est clair que depuis qu'il est sélectionneur national les Bleus ont rarement brillé - mais quelle équipe a réellement et durablement brillé ces dernières années, à  part l'Espagne ? J'ai beau me creuser la cervelle, je n'en vois aucune. La vérité, c'est que - pour des raisons qui n'ont fondamentalement rien à  voir avec le foot - tout le monde adore détester Domenech, et qu'à  ce stade-là  ça n'a plus rien de rationnel. Détester Domenech, c'est être "in", lucide, expert en bon foot. Essayez de défendre Domenech (ne serait-ce que par souci de justice) et vous passez tout de suite pour un con... Comme toujours, il vaut mieux gueuler avec les loups, c'est plus facile, plus confortable et plus gratifiant.

Pour ceux qui comprennent l'anglais,voici un article très intéressant du Irish Times (12/11), de loin le plus objectif que j'ai lu ces derniers temps sur le cas Domenech et les supposés problèmes de l'EdF :

http://www.irishtimes.com/newspaper/spo ... 59863.html
fan_racing

Message par fan_racing »

FM75 a écrit :Après que Domenech soit jugé mauvais par une grande majorité de journalistes sportifs francais et étrangers, qu il soit jugé mauvais par d anciens joueurs de l équipe de France, qu il attire autant d antipathie par une majorité des supporters ne doit rien au hasard...
C'est très facile pour la presse d'entretenir les mauvaises relations sélectionneur-public. Avant chaque match de l'Equipe de France, Domenech est lynché en règle dans les DNA, et le sélectionneur adverse encensé. Cf le torchon de hier. Certains journaleux n'en ont rien à  cirer qu'il rectifie ses erreurs, ce qui leur importe le plus, c'est de les mettre en avant sans aucune argumentation cohérente afin de vendre du papier.

Sinon, je rejoints entièrement Roswell Man. C'était déjà  comme ça pour Furlan, c'est toujours comme ça pour Gress sur certains sites de "supporters" où tu n'as pas le droit de critiquer le gentil Ginestet, et pour Domenech ça ne loupe pas non plus, sauf que là  c'est à  l'échelle internationale puisqu'il est question de la Sélection. Donc quand Anelka décroche Domenech lui avait en réalité dit de rester figé sur son aile, Gallas lui a "décidé" de jouer à  droite (mais où Domenech aurait-il pu le mettre de toute façon, sachant qu'il le considère comme un titulaire indiscutable et que c'est le seul poste disponible ? :mrgreen: ), Henry tire les coup-de-pieds arrêtés et c'est tant mieux, etc. Par contre, quand un joueur joue de travers, ce n'est pas qu'il a pris une mauvaise initiative, c'est qu'il s'est montré trop obéissant par rapport aux consignes foireuses de ce moldu du football qu'est notre Raymond national. Bravo pour le don d'omniscience :!:

Trop fort, on se croirait presque revenu cet été au Racing, les critiques formulées contre Schilles étaient exactement du même acabit. 8)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Ne mélangeons pas tout de grâce....c est davantage l attitude de Domenech, ses provocations, des déclarations invraisemblables qui sont en cause plus que les résultats de l équipe de France...
Quand il justifie la défaite en Autriche par le fait que les défenseurs n ont pas d escabeau, quand il affirme que les italiens sont des tricheurs, quand il demande en mariage estelle apres une élimination lamentable, quand il dit que s il lisait la presse il se serait suicidé, quand il arrive à  se mettre à  dos les gens du village suisse où était l équipe de France pendant l euro etc etc je me permets de juger le selectionneur de l équipe de France car il véhicule une mauvaise image et est responsable en partie du désamour du public !!!!!

Si on juge les résultats, ce n est pas si mal, on est arrivé en finale de coupe du monde (Quoique sans les retours de Zidane, Thuram et Make on ne se serait jamais qualifié...) et on va se qualifier pour la coupe du monde en Afrique du Sud....

Je juge pas l entraineur Domenech comme je pourrait juger un Furlan, Gress ou Deschamps mais bel et bien le sélectionneur qui se doit de véhiculer certaines valeurs et une certaine image...

Techniquement si on peut se gausser d avoir vu des Chibonda ou Luyindula en EDF, on doit reconnaitre que Domenech a aussi imposé Gourcuff...Néanmoins, tout le monde sait que les joueurs de l équipe de France n en ont rien à  foutre de Domenech et n ont aucune considération pour lui tout comme les Zidane et consorts de 2006 malgré le bon parcours.

FM75 sélectionneur ferait aussi bien que Domenech...je parle bien du rôle de selectionneur...coucher un nombre de joueurs sur un powerpoint, ce n est pas bien compliqué quand on voit le réservoir de bons joueurs que l on a...

L équipe de France doit absolument aller en coupe du monde et si Domenech a une chance de remonter un peu dans l estime de beaucoup, je lui conseille de démissionner après la qualif...je l en crois capable ;)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

fan_racing a écrit : Par contre, quand un joueur joue de travers, ce n'est pas qu'il a pris une mauvaise initiative, c'est qu'il s'est montré trop obéissant par rapport aux consignes foireuses de ce moldu du football qu'est notre Raymond national. Bravo pour le don d'omniscience :!:
sois sérieux ou au moins essaye...Je n incrimine pas Domenech quand Abidal se rate ou que Gignac foire son tire...Même si tactiquement il a toujours été jugé par ses pairs (je ne parle pas des journalistes ou des supporters) mauvais.
Quant à  Anelka et son positionnement hier, cela aurait pu avoir de graves conséquences....heureusement qu on a rencontré l Irlande...On a déjà  eu ce genre de flottement en fin de match contre la Roumanie lorsque Ribery a fait n importe quoi et n a pas écouté les consignes de l entraineur...si toutefois il y en a eu...
Alors oui je constate et maintiens que Domenech n a absolument pas la confiance des joueurs et que ces derniers verraient d un bon oeil son départ avant la coupe du monde... ;)
Manu

Message par Manu »

Répondre