Ne mélangeons pas tout de grâce....c est davantage l attitude de Domenech, ses provocations, des déclarations invraisemblables qui sont en cause plus que les résultats de l équipe de France...
Quand il justifie la défaite en Autriche par le fait que les défenseurs n ont pas d escabeau, quand il affirme que les italiens sont des tricheurs, quand il demande en mariage estelle apres une élimination lamentable, quand il dit que s il lisait la presse il se serait suicidé, quand il arrive à se mettre à dos les gens du village suisse où était l équipe de France pendant l euro etc etc je me permets de juger le selectionneur de l équipe de France car il véhicule une mauvaise image et est responsable en partie du désamour du public !!!!!
Si on juge les résultats, ce n est pas si mal, on est arrivé en finale de coupe du monde (Quoique sans les retours de Zidane, Thuram et Make on ne se serait jamais qualifié...) et on va se qualifier pour la coupe du monde en Afrique du Sud....
Je juge pas l entraineur Domenech comme je pourrait juger un Furlan, Gress ou Deschamps mais bel et bien le sélectionneur qui se doit de véhiculer certaines valeurs et une certaine image...
Techniquement si on peut se gausser d avoir vu des Chibonda ou Luyindula en EDF, on doit reconnaitre que Domenech a aussi imposé Gourcuff...Néanmoins, tout le monde sait que les joueurs de l équipe de France n en ont rien à foutre de Domenech et n ont aucune considération pour lui tout comme les Zidane et consorts de 2006 malgré le bon parcours.
FM75 sélectionneur ferait aussi bien que Domenech...je parle bien du rôle de selectionneur...coucher un nombre de joueurs sur un powerpoint, ce n est pas bien compliqué quand on voit le réservoir de bons joueurs que l on a...
L équipe de France doit absolument aller en coupe du monde et si Domenech a une chance de remonter un peu dans l estime de beaucoup, je lui conseille de démissionner après la qualif...je l en crois capable