Cyril Serredszum

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
silex57
Manager général@Directoire

Re: Cyril Serredszum

Message par silex57 »

C'est cool ça avance !! D'ici fin du mois on sera plus sereins.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

qui a signé pour le racing???
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Ça ne nous dit pas pour combien de temps il a signé...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L’affaire traînait depuis une quinzaine de jours : elle a trouvé son épilogue hier en fin d’après-midi. Cyril Serredszum, le nouvel adjoint de Pascal Janin, a enfin signé aux conditions qu’il espérait : six mois de contrat, plus une année en option en cas de maintien en Ligue 2.
L'histoire est en marche ...
raphou96

Message par raphou96 »

SO a écrit :SERREDSZUM: « AGRÉABLEMENT SURPRIS »
Cyril Serredszum est donc le nouvel Entraîneur-Adjoint du RC Strasbourg. L'ancien milieu de terrain, âgé de 38 ans aujourd'hui, a une mission précise: épauler Pascal Janin et contribuer au redressement de l'équipe.
Fier d'arriver au RCS, Serredszum a l'intime conviction que le groupe actuel a les qualités pour décrocher rapidement son maintien et viser une place confortable au classement.

- Comment abordez-vous votre rôle aux côtés de Pascal Janin ?
- Avant ma signature, j'ai pu voir l'équipe dans différentes situations: à l'entraînement, en match, à domicile, à l'extérieur. C'est un plus dans la mesure où je vais pouvoir apporter un regard différent à Pascal Janin, un regard extérieur. Ensuite, ma mission principale est de l'épauler dans le travail au quotidien sur le terrain.

- Quel est votre lien avec Pascal Janin ?
- Nous avons passé quelques années ensemble au FC Metz, quand il était entraîneur des gardiens et moi encore joueur. Nous avions passé de bons moments, notamment parce que l'équipe obtenait, alors, de très bons résultats.

« Le maintien, c'est une lutte de tous les instants »

- Quel est votre premier diagnostic sur l'état du groupe ?
- Je suis agréablement surpris de voir que ce groupe vit bien. Quand une équipe est en difficulté au niveau des résultats, comme c'est le cas de ce groupe depuis le début de la saison, il est normalement plus compliqué d'avoir une ambiance de travail saine. Là, l'ambiance est bonne et le travail réalisé de manière sérieuse. C'est une bonne base de travail quand on souhaite retrouver des eaux plus calme à terme. J'ai pu voir l'équipe en Coupe de France face à Lyon, notamment. Et j'ai vu une équipe qui a réalisé un match intéressant. J'ai également assisté aux rencontres face à Laval (4-1) et à Arles-Avignon (1-1). On sent qu'il y a du mieux dans la façon de jouer, surtout à domicile. Les résultats obtenus récemment devraient permettre de jouer plus sereinement et de retrouver une position plus conforme aux qualités de cette équipe.

- Selon vous, l'équipe est donc capable de se maintenir ?
- A partir du moment où tout le monde tire dans le même sens, il n'y a pas de raison. D'autant que ce groupe a les qualités pour finir cette saison sans trop de craintes. Il y a, dans ce Championnat, des effectifs nettement moins bien lotis en termes de qualité. Mais la Ligue 2 et le maintien, c'est une lutte de tous les instants. Il faut retrouver aussi de la sérénité à tous les étages. Mais, aujourd'hui, il n'y a pas de raison de ne pas retrouver, très vite, une équipe conquérante.

- Qu'avez-vous fait depuis le début de la saison ?
- Je n'avais pas de club et j'ai donc repris une licence amateur dans un petit club près de Metz. J'ai aussi suivi une formation d'entraîneur au chômage avec l'UNECATEF. L'objectif était d'approfondir nos connaissances, en anglais, en informatique, en communication, par exemple. Il s'agissait surtout de retrouver une ambiance de travail collectif.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

"ce groupe a les qualités pour finir cette saison sans trop de craintes. Il y a, dans ce Championnat, des effectifs nettement moins bien lotis en termes de qualité."
Si même lui le dit...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
silex57

Message par silex57 »

Ouais enfin il va pas dire :" Putain on va galérer avec cet effectif de merde complètement démotivé, se sauver serait un vrai miracle !" :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Pinon

Message par Pinon »

Question, il sert à quoi ce mec :?:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Janin l a voulu...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff