Cyril Serredszum
- silex57
- Manager général@Directoire 
Re: Cyril Serredszum
C'est cool ça avance !! D'ici fin du mois on sera plus sereins.

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- fab
- Trésorier@Directoire 
qui a signé pour le racing???

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- Phapha
- Responsable marketing @Directoire 
Ça ne nous dit pas pour combien de temps il a signé...

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
L’affaire traînait depuis une quinzaine de jours : elle a trouvé son épilogue hier en fin d’après-midi. Cyril Serredszum, le nouvel adjoint de Pascal Janin, a enfin signé aux conditions qu’il espérait : six mois de contrat, plus une année en option en cas de maintien en Ligue 2.
L'histoire est en marche ...
						- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
SO a écrit :SERREDSZUM: « AGRÉABLEMENT SURPRIS »
Cyril Serredszum est donc le nouvel Entraîneur-Adjoint du RC Strasbourg. L'ancien milieu de terrain, âgé de 38 ans aujourd'hui, a une mission précise: épauler Pascal Janin et contribuer au redressement de l'équipe.
Fier d'arriver au RCS, Serredszum a l'intime conviction que le groupe actuel a les qualités pour décrocher rapidement son maintien et viser une place confortable au classement.
- Comment abordez-vous votre rôle aux côtés de Pascal Janin ?
- Avant ma signature, j'ai pu voir l'équipe dans différentes situations: à l'entraînement, en match, à domicile, à l'extérieur. C'est un plus dans la mesure où je vais pouvoir apporter un regard différent à Pascal Janin, un regard extérieur. Ensuite, ma mission principale est de l'épauler dans le travail au quotidien sur le terrain.
- Quel est votre lien avec Pascal Janin ?
- Nous avons passé quelques années ensemble au FC Metz, quand il était entraîneur des gardiens et moi encore joueur. Nous avions passé de bons moments, notamment parce que l'équipe obtenait, alors, de très bons résultats.
« Le maintien, c'est une lutte de tous les instants »
- Quel est votre premier diagnostic sur l'état du groupe ?
- Je suis agréablement surpris de voir que ce groupe vit bien. Quand une équipe est en difficulté au niveau des résultats, comme c'est le cas de ce groupe depuis le début de la saison, il est normalement plus compliqué d'avoir une ambiance de travail saine. Là, l'ambiance est bonne et le travail réalisé de manière sérieuse. C'est une bonne base de travail quand on souhaite retrouver des eaux plus calme à terme. J'ai pu voir l'équipe en Coupe de France face à Lyon, notamment. Et j'ai vu une équipe qui a réalisé un match intéressant. J'ai également assisté aux rencontres face à Laval (4-1) et à Arles-Avignon (1-1). On sent qu'il y a du mieux dans la façon de jouer, surtout à domicile. Les résultats obtenus récemment devraient permettre de jouer plus sereinement et de retrouver une position plus conforme aux qualités de cette équipe.
- Selon vous, l'équipe est donc capable de se maintenir ?
- A partir du moment où tout le monde tire dans le même sens, il n'y a pas de raison. D'autant que ce groupe a les qualités pour finir cette saison sans trop de craintes. Il y a, dans ce Championnat, des effectifs nettement moins bien lotis en termes de qualité. Mais la Ligue 2 et le maintien, c'est une lutte de tous les instants. Il faut retrouver aussi de la sérénité à tous les étages. Mais, aujourd'hui, il n'y a pas de raison de ne pas retrouver, très vite, une équipe conquérante.
- Qu'avez-vous fait depuis le début de la saison ?
- Je n'avais pas de club et j'ai donc repris une licence amateur dans un petit club près de Metz. J'ai aussi suivi une formation d'entraîneur au chômage avec l'UNECATEF. L'objectif était d'approfondir nos connaissances, en anglais, en informatique, en communication, par exemple. Il s'agissait surtout de retrouver une ambiance de travail collectif.
- FM17
- Président@Directoire 
"ce groupe a les qualités pour finir cette saison sans trop de craintes. Il y a, dans ce Championnat, des effectifs nettement moins bien lotis en termes de qualité."
Si même lui le dit...

Si même lui le dit...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- silex57
Ouais enfin il va pas dire :" Putain on va galérer avec cet effectif de merde complètement démotivé, se sauver serait un vrai miracle !"  

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Pinon
Question, il sert à quoi ce mec  

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- FM17
- Président@Directoire 
- 
				Dropsy
- Entraineur@Staff 
te pose plus la question va ... lol

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes