Sachant que je suis pour son arrivée en cas de nouvelle saison en L2 mais contre en cas de remontée
je ne peux être déçu, dans le 1er cas il ne voudra pas rester et le second à de moins en moins de chance de se produire.
Remplacé à la 78 e par Magaye Gueye, Nicolas Fauvergue a disputé vendredi son dernier match sous les couleurs du Racing. Out pour un bon mois - donc jusqu’à la fin de saison - à cause d’une lésion à l’adducteur droit, l’attaquant prêté par Lille, où il est sous contrat jusqu’en 2012, ne portera plus, sauf surprise, le maillot bleu la saison prochaine.
Hier matin, le président Jean-Claude Plessis lui a signifié que le RCS n’avait pas levé l’option d’achat d’un million d’euros. « J’ai informé Nicolas que je n’avais pas levé cette option (Ndlr : avant la date butoir du 30 avril) parce que ce n’était pas le moment. Je suis bien conscient - et je le lui ai dit - qu’il a la qualité pour évoluer en Ligue 1 et qu’il y trouvera sûrement preneur, mais que si aucune offre susceptible de lui plaire ne lui parvient pas, la porte du Racing lui reste grand ouverte. Nicolas aspire à jouer en L 1 et c’est naturel après la saison qu’il vient d’accomplir. »
Le buteur ne le nie pas, tout en gardant une tendresse particulière pour un Racing qui lui a permis de relancer sa carrière. Avec 15 buts officiels (dont 13 en L 2), il a trouvé en Alsace ce qu’il était venu y chercher. « J’ai des sollicitations, plus que je ne l’aurais cru », admet-il, « mais si jamais, pour une raison ou une autre, ces sollicitations ne se concrétisaient et si je devais repartir en L 2, mon choix se porterait naturellement sur Strasbourg. »
Devenu la coqueluche des supporters bas-rhinois, le « Fauv » manquera aussi à ses coéquipiers et à son coach ces trois prochains matches. « Perdre un Nico qui est capable de les mettre au fond régulièrement tombe mal », soupire Pascal Janin, « Nous avons déjà joué certaines périodes sans lui, mais sans forcément marquer beaucoup de points (1) . »
S.G.
(1) Nicolas Fauvergue a disputé 26 des 35 journées de L 2, dont 24 comme titulaire. Avec lui, le Racing a récolté 32 de ses 41 points (soit 1,23 pt par match). Sans lui, la moyenne tombe à pile un point par rencontre.
Avec ce pret les deux parties ont eu ce qu'ils voulaient. Le Racing avait un buteur, et Fauvergue a pu se refaire un nom dans le foot, aujourd'hui il est normal que le RCS ne lève pas son option, ce joueur n'a rien à faire en L2, mais merci à lui pour son professionnalisme, il reviendra au RCS dans 2 saisons quand ce club retrouvera l'élite.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
ne nous emballons avec fauvergue
sa concurrence s'appelait
zenke, ledy, brahmia, de carvalho, khiter
et le seul valable ne rentrait pas dans les "plans" de janin
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
télésupporteur a écrit :ne nous emballons avec fauvergue
sa concurrence s'appelait
zenke, ledy, brahmia, de carvalho, khiter
et le seul valable ne rentrait pas dans les "plans" de janin
La n'est pas la question, il a fait du bon boulot.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
supppourtjs a écrit :Avec ce pret les deux parties ont eu ce qu'ils voulaient. Le Racing avait un buteur, et Fauvergue a pu se refaire un nom dans le foot, aujourd'hui il est normal que le RCS ne lève pas son option, ce joueur n'a rien à faire en L2, mais merci à lui pour son professionnalisme, il reviendra au RCS dans 2 saisons quand ce club retrouvera l'élite.