[Arrivée] Laurent Fournier

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

[Arrivée] Laurent Fournier

Message par argueti »

DNA a écrit :Fournier approché

Entraîneur de Créteil lors de la saison écoulée, Laurent Fournier pourrait rempiler dans le championnat National. Il a rencontré Jean-Claude Plessis, le président strasbourgeois, en ce début de semaine.

Jusqu'à preuve du contraire, rien n'a été entériné. Et le n°1 du Racing s'est bien gardé de confirmer une hausse du rythme en vigueur dans un quotidien incertain. Ainsi, une entrevue avec l'entraîneur en place, Pascal Janin, est toujours au programme, mais pas avant la fin de semaine, d'après Jean-Claude Plessis. Aussi, la pincette constitue-t-elle un instrument fort approprié pour évoquer la situation d'un club dont les principaux acteurs s'efforcent de marcher sur des oeufs en une période bien délicate. Mais puisqu'il s'agit de préparer un club centenaire à un inédit 3e échelon de la hiérarchie pour l'année à venir, les dirigeants ont décidé de prendre quelques devants. S'il avait nié avoir pris rendez-vous avec lui, lundi, c'est peut-être pour occuper une position plus avantageuse dans la partie de poker menteur qui se joue. Néanmoins, le président du Racing a bel et bien rencontré un éventuel successeur à Pascal Janin, à savoir Laurent Fournier, en ce début de semaine, à Paris. Longtemps injoignable, l'intéressé l'a admis, hier, en fin de matinée. « C'était simplement la première fois que je voyais Jean-Claude Plessis, a indiqué celui qui a mis un terme à son bail à la tête de Créteil, il y a quelques semaines. Je l'avais déjà croisé quand il était président de Sochaux. Là, on a discuté un peu. Mais il n'y a rien de concret. » A l'heure où les finances strasbourgeoises se révèlent exsangues, où chaque dépense doit être soupesée avec précaution, la réalité des contacts n'est confirmée qu'avec parcimonie. « Il s'agit d'un contact alors qu'un entraîneur (Pascal Janin) est en place, poursuit Laurent Fournier, aperçu à la Meinau sur le banc du PSG (en février 2005) ou de Bastia (en mars 1999). J'étais en fin de contrat avec Créteil, mais je n'ai pas non plus eu envie de prolonger. Je l'avais annoncé à cinq matches de la fin aux joueurs. »

Deux renforts qui ne sont jamais arrivés

Les raisons de la rupture tiennent dans la faiblesse des moyens mis à sa disposition par le club banlieusard. Derrière le trio Évian, Troyes, Reims, l'US Créteil a tenté de demeurer au contact dans la lutte pour la montée. Le technicien avait réclamé deux renforts au mercato hivernal qui ne sont jamais arrivés. Et l'écart de points n'a jamais été comblé. Pour la saison à venir, le budget est annoncé à la baisse. Laurent Fournier, à la tête d'un parcours de joueur majeur (trois finales de coupe d'Europe 1991, 1996 et 1997 pour une victoire en C2 avec le PSG), avait l'idée de tourner le dos à ce championnat national où il aura hérité de la pire des places cette saison. L'appel du pied strasbourgeois est susceptible de le faire changer d'avis. « C'est un challenge très intéressant que de faire remonter un club qui n'y a absolument pas sa place, considère-t-il. Strasbourg mérite mieux, sachant qu'il se retrouvera avec un match très âpre tous les week-ends à disputer ». Avant d'envisager une suite sportive dans l'existence du Racing, il s'agit de réorganiser un décor sens dessus dessous. Or, Laurent Fournier ne constitue pas la seule piste envisageable. Les entraîneurs en mal de banc ne manquent pas. Les représentants de Didier Ollé-Nicolle s'efforcent par exemple de convaincre des compétences de leur protégé. D'ici quelques jours, et notamment après le passage devant la DNCG, prévu le 10 juin, il faudra trancher.

François Namur
Ca se précise doucement ...

Qu'en pensez vous ?

Moi j'ai toujours bien aimé le joueur, l'entraineur je connais moins hormis son passage au PSG ...
L'histoire est en marche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [Arrivée] Laurent Fournier

Message par FM17 »

Je suis né à Créteil, je suis allé voir 5 fois les Cristolliens cette année même si je ne suis pas supporter de ce club (Moi c est Racing, Niort et Psg).
Je suis pour sa venue ! il avait fait du bon travail à Bastia puis à Paris où il a été viré par Blayau qui ne l aimait pas (c est Graille je crois qui avait fait venir Fournier). Il est très apprécié à Créteil croyez moi et il part car Créteil n aura jamais de moyens...J ai discuté 2 fois avec Guerin et je sais que Fournier et Strasbourg sont en discussion depuis pas mal de temps et que Fournier a très envie de venir. Ce mec n est pas un communicant à la Moustache (j endors tout le monde et je fais pleurer les crédules en mettant en avant mon amour du club) ni à la Furlan (j aime le beau jeu et j endors tout le monde avé mon assent et mes propos de tactitien de mes 2) !! C est un mec proche de ses joueurs mais qui ne tombe pas dans le piège comme un Papin qui en devient potes avec certains....Fournier c est un mec respecté dans le vestiaire, qui respecte ses joueurs et les responsabilise....Je ne juge QUE le management de Fournier, je ne peux pas en dire davantage sur ses projets de jeu....Créteil est une équipe battante à défaut d être talentueuse sur ce que j ai vu....
Dernier point : je lui conseillerais de prendre avec lui Duhamel (attaquant) et un des ces arrieres centraux (un grand black dont j ai oublié le nom...).
C était aussi le joueur préféré de mon frère car ce mec était toujours sympa avec les supporters du PSG (mon frère a été abonné 15 ans à Auteuil).
Bref, après Furlan et Janin, vous comprendrez que je vais enfin aimer un entraineur ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Même si tu l'aimes faudra rester impartial !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

il n'y aura pas d'annonce concernant le nouvel entraineur avant le 10 juin, c'est une evidence.....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

silex57 a écrit :Même si tu l'aimes faudra rester impartial !
Qui peut me repprocher d avoir été impartial avec Furlan ????? J ai toujours mis Khirat et Ginestet dans le même panier....c est ce que j appelle être impartial pour ma part !
Quant à Janin, mes doutes dès le début étaient justifiés !
J émets toujours des avis quand quelqu un arrive (c est aussi le jeu non ???) et je les assume....
Je serai donc très attentif aux résultats du Racing cette année et à la facon de communiquer de Fournier !!
En tout cas, cela démontre qu au club ils pensent que Janin est incapable de remonter en L2....
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Fournier, je sais pas trop, en tant que joueur je l'aimais bien. Entraineur, encore une fois il a été un des meilleurs au PSG (ou un des moins mauvais), Bastia je ne me suis pas souvenu de son passage ni des résultats attenants. Par contre au racing niveau moyens je ne sais pas si il en aura beaucoup plus qu'à Créteil, notre budget est certes important mais il est surtout composé de passif. En tous cas un mec qui connait le national et a fini 4ème du championnat et qui connait aussi le haut niveau ne peut être un choix dramatiquement mauvais.
Reste que Ollé Nicolle me plait bien aussi. L'un ou l'autre paraissent des choix censés. Mais bon toujours pareil, ce sont les joueurs qui comptent le plus.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
silex57

Message par silex57 »

En tous les cas Fournier et Olle Nicole sont les meilleures pistes annoncées, bien mieux que Tosi ou Ziani ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par 6vik7 »

L'EQUIPE.FR a écrit :Strasbourg plaît à Fournier

Le Racing Club de Strasbourg, relégué en National, attire toujours certains techniciens. C'est le cas de Laurent Fournier, qui dirigeait Créteil cette saison. L'ex-Parisien avoue des contacts avancés dans L'Equipe : « J'ai rencontré les dirigeants (strasbourgeois) lundi. Je suis très intéressé mais il y a d'autres candidats et notamment l'entraîneur en place cette saison.» Celui-ci, Pascal Janin, devait rencontrer ses dirigeants vendredi. Mais le nouveau plan de relance de démarrera qu'après le passage du club devant la DNCG le 8 juin.
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je demande à un entraîneur de faire jouer l'équipe, de lui donner un fond de jeu
sa "com", elle m'importe peu :!:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

ses résultats avant tout !!!! parce que franchement, l important est que le Racing se casse rapidement du National....le jeu passera au second plan !!
j entends par communication, sa facon d exprimer et d analyser les matchs , son management, sa capacité à se remettre en question en cas de mauvais résultats, sa relation avec les supporters, sa capacité à fédérer un groupe autour d un projet à 2, 3 ans et de pouvoir le partager etc etc...La communication est un ensemble de parametres qui font partie intégrante d un entraineur, responsable de l équipe fanion d un club !A noter que bien s exprimer ne signifie pas bien communiquer...
Verrouillé