L'Alsace a écrit :Le nouveau technicien, titulaire du DEPF (3) en 2008, y injectera deux de ses anciens protégés à Créteil : le défenseur Julien Outrebon (27 ans, 1,81 m, 70 kg) et le milieu de terrain Yohan Betsch (23 ans, 1,85 m, 80 kg). « Ils viendront. Ils ont l’habitude du National. Ce sont des compétiteurs.
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
Le milieu de terrain de Créteil s’engagera ce matin pour un an (plus un en option) et succédera au capitaine du Racing, attendu tout à l’heure chez le promu en L2, Evian-Thonon-Gaillard.
Comme il l’avait demandé, Guillaume Lacour a obtenu hier sa liberté. Le président Jean-Claude Plessis a en effet abandonné l’idée de réclamer 150000 euros à Evian-Thonon-Gaillard, champion de National et promu en Ligue 2, pour le rachat de la dernière année du milieu de terrain.
Dès hier soir, le désormais ex-capitaine a rallié Évian où il paraphera ce midi, après la traditionnelle visite médicale, son contrat d’une saison (plus deux en option en cas de maintien). « J’avais envie de me lancer un nouveau défi. Entre Angers et Évian, je possédais deux propositions intéressantes. Évian est au début de son histoire professionnelle. À 30 ans bientôt, c’est un nouveau beau challenge à relever. Le premier avait été de m’imposer à Strasbourg. Je m’imaginais quitter un jour le Racing, mais jamais je n’aurais pensé qu’il soit autant en difficulté. »
Il se rassurera sans doute en se disant que sa place n’a pas eu le temps de refroidir, car le RCS a déjà trouvé son successeur. Le milieu de Créteil, Yohan Betsch (23 ans), sur les tablettes depuis longtemps (« L’Alsace » du 14 juin), s’engagera ce matin pour une année (plus une optionnelle). Son coût salarial sera environ trois fois inférieur à celui de son prédécesseur. Le Cristolien était à Strasbourg depuis plusieurs jours, mais attendait un allègement de l’effectif.
Arrivé cet été de Créteil dans les bagages de Laurent Fournier, Yohan Betsch, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche le 7 juillet en amical à Coblence, signera ce vendredi son contrat à Strasbourg. « Je suis venu dans les locaux administratifs lundi, mais on m’a fait savoir que le président Jafar Hilali devait être là », indique le milieu récupérateur, « Ce devrait être le cas vendredi. Si tout va bien, mon contrat sera homologué pour le 1 er janvier et je serai à la reprise de l’entraînement collectif le 3. Je dois consulter le chirurgien Christian Lutz le 6 qui, je l’espère, me donnera le feu vert. J’ai bien travaillé au centre de réadaptation Clemenceau, puis avec le préparateur physique Sébastien Chinelli. »