 
 Ils vont se les partager si ça se trouve, non ?
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    
 
 
DNA a écrit : Pascal Janin contre-attaque
Malmené verbalement par Jean-Alain Fanchone dans notre édition de mardi, Pascal Janin, l'ex-entraîneur strasbourgeois, passe à son tour à l'offensive, sans pour autant se départir de son flegme habituel.
Il est peu de dire que Pascal Janin n'a pas apprécié la sortie verbale de Fanchone dans ces mêmes colonnes. Le latéral gauche, parti entre-temps à Arles-Avignon (L 1) sous forme de prêt, avait notamment affirmé qu'il avait « plus appris avec Laurent Fournier en un mois que lors de toute la saison dernière », laissant entendre que la relégation en National avait été précipitée par l'incompétence de Janin.
«Facile et déplacé»
« J'ai donné le maximum en étant le plus professionnel possible, précise l'entraîneur à la moustache. Je suis étonné de découvrir que celui qui était justement le moins pro de tout le groupe se permette de critiquer. Il avait eu tout le loisir de s'exprimer durant la saison dernière, quand il en était encore temps. Or il le fait au moment de quitter le Racing. C'est un peu facile et déplacé, surtout quand on sait comment il conçoit le métier. » Le coach qui avait succédé à Gilbert Gress après seulement deux matches officiels - humiliation en Coupe de la Ligue à Istres (6-1) puis défaite à la Meinau contre Châteauroux (1-2) - place « Jaf » devant ses propres responsabilités. « Je n'ai jamais eu affaire à un joueur aussi peu rigoureux, dit-il. Je prendrai juste un exemple : le match à Laval. Ce soir-là, j'ai compris qu'il avait d'autres soucis en tête que de jouer au football. » En Mayenne, à l'occasion de la deuxième journée de L 2, le natif de Mulhouse avait été transformé en plot d'entraînement par Romain Hamouma - recruté cet été par Caen - sans donner l'impression d'être concerné par les événements. La défaite (3-2) était en partie due à l'étrange inertie du défenseur, Janin parlant à l'époque d'un joueur « à la limite de la faute professionnelle ». Quant à l'ex-coach du Racing, il réside toujours à Strasbourg, dans l'attente du dénouement de sa procédure de licenciement. « Dans le cadre d'une mise à pied à titre conservatoire, il faut que le club aille au bout de sa démarche dans un délai raisonnable, conclut celui qui est encore lié au Racing un an. Or là, on atteint les limites du raisonnable. Je suis apte à retrouver du travail. »




L'un n'empeche pas l'autre, tu peux donner le maximum et être le plus professionnel possible tout en étant incompétent et mauvais entraineurJanin a écrit :« J'ai donné le maximum en étant le plus professionnel possible »



Si avec Schilles mais il n'est pas resté assez longtemps pour qu'on puisse admirer son travail !Keating a écrit :Jamais le racing n'avait été aussi mauvais dans mes souvenirs qu'avec lui


