Real Madrid

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Re: Real Madrid

Message par Psychogene »

argueti a écrit :
Mourinho recadre Benzema
Selon Marca, José Mourinho n'apprécie que très modérément l'attitude un peu nonchalante de Karim Benzema durant ses entraînements. L'entraîneur portugais serait convaincu que le Français a un beau potentiel, mais il lui aurait clairement demandé de mettre un peu plus d'intensité durant les séances. Jeudi dernier à Valdebebas, devant plusieurs coéquipiers, Mourinho lui aurait lancé, non sans ironie : «A l'avenir, tu t'entraîneras à midi si tu veux. Parce qu'à dix heures, tu dors, et à onze heures, tu continues de dormir». Des mots que le Français va devoir intégrer pour changer d'attitude au plus vite pour espérer entrer dans les plans de son exigeant entraîneur.
V'lan :!:
vaevictis a écrit :Je me demande si à Lyon il était déjà comme ça ou si il a prit la grosse tête avec son transfert.
Tenor a écrit :Anelka N° 2 ;)
J'arrive un p'tit peu après la guerre mais juste pour dire que ces remarques s'adressaient à Angel Di Maria, et non à Benzema, voilà ;)

Sinon voilà une déclaration assez intéressante de Mourinho dans So Foot concernant le jeu et le système qu'il aimerait mettre en place cette saison:
"Est ce que je serais capable de faire avec le Real Madrid ce que j'ai fait à l'Inter au niveau du jeu ? Impossible. L'aspect culturel est très important. La construction des équipes doit se faire en fonction de la culture et des qualités que nécessite le championnat. Tu peux avoir des principes de jeu, mais le club, le championnat, dans lesquels tu évolues, sont fondamentaux. Il existe des choses au Real Madrid que je veux maintenir .... Par exemple, l'obsession de jouer un football offensif et attractif. Tout le monde me dit que le supporter du Real Madrid veut gagner tout en voyant un jeu offensif et agréable. Moi aussi. Cette histoire là, je ne veux pas la changer .. Mais je ne veux pas d'un Real Madrid qui défend à cinq et qui attaque à cinq. Et j'ai vu beaucoup de matchs du Real avec cinq joueurs derrière la ligne médiane et cinq devant. Quand le ballon était perdu, les cinq derrière se mettaient à courir et les cinq de devant se reposaient. Ça, je n'en veux pas."
Reste à voir ce que çà donnera en pratique, mais déjà il a clairement cerné les manques récurrents du Real ces dernières saisons, notamment le fait d'attaquer et défendre en bloc, çà parait tellement con et évident, mais çà c'est effectivement le taf' de l'entraineur...
Matthieu
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Ouais il a bien compris le problème (mais ça c'était pas très dur suffit de regarder 2 matchs du Real) maintenant va falloir le régler et ça c'est un peu plus compliqué. J'espère vraiment qu'il y parviendra.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Psychogene

Message par Psychogene »

Dans mes souvenirs c'est quand même le premier qui fait le constat de cette manière, de manière aussi ouverte. Et lui a à la fois la carrure, la légitimité, et les couilles de dire à tel ou tel joueur qui fait sa starlette de respecter les consignes, voire le cas échéant le mettre sur le banc. Cà n'a pas toujours été le cas pour certains coatchs passés au Real...

Cà prendra du temps de former et forger ce groupe, mais je l'en sens pleinement capable.
Matthieu
silex57

Message par silex57 »

D'accord avec toi, mais reste que le constat est quand même assez évident et ça fait peur que les autres n'aient jamais osé le dire ...
Image
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Foot - ESP
Bénéfice record pour le Real

Le Real Madrid ne connaît pas la crise. Son bénéfice net a grimpé de 11,5% à l'issue de la saison 2009-2010 par rapport à la précédente. Le club a enregistré un bénéfice net de 24 millions d'euros, par rapport aux 21,5 millions de la saison précédente.

Ses revenus lors de la saison 2009-2010 se sont élevés à 442,3 millions d'euros, soit 8,6% de plus que lors de la saison 2008-2009, a annoncé le club qui estime avoir des revenus plus importants que «n'importe quelle autre institution sportive au monde». Quant à la dette nette, elle a baissé de 25,1% à 244,6 millions d'euros. (Avec AFP)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
silex57

Message par silex57 »

Des clubs bénéficiaires par les temps qui court il doit pas y en avoir tellement !! Quelle est la situation du Barca ?
Image
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Faire des bénefs avec 250 M€ de dettes j'appelle pas ça une énorme perf (pour rappel L1+L2 180 M€ de pertes)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
silex57

Message par silex57 »

T'as raison.
Image
Psychogene

Message par Psychogene »

urotsukidogi a écrit :Faire des bénefs avec 250 M€ de dettes j'appelle pas ça une énorme perf (pour rappel L1+L2 180 M€ de pertes)
Compare ce qui est comparable, quel est le CA des-dits clubs et quel est celui du Real? ;)
Matthieu
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Un CA n'a pas d'importance, justement, je préfère avoir un CA de 100 000€ et un bénéfice qu'un CA de 100 M€ et un déficit. Non la vraie perf c'est le bénef, par contre les dettes sont hallucinantes et si ce n'était pas le Réal la boite aurait coulé depuis longtemps (mais va être la banque qui va couler le Réal, tiens, tu mets la clé sous la porte en Espagne en moins de deux). Si le Réal a ce CA c'est aussi grâce à la latitude des banques qui lui permettant de s'endetter sans inquiétude lui a permis des paris financiers dans le passé pour le moins compliqués tout en sachant qu'ils pourraient se refaire si le pari échouait.
Moi j'ai du mal quand je vous la DNCG qui agit peut être pas parfaitement mais au moins régule le truc avec en face des clubs qui depuis des décennies faisant comme ils veulent dans une fiscalité on ne peut plus intéressante truquent la partie dès le départ. Bon éternel débat mais il faut relativiser les chiffres.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre