Laurent Fournier

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Laurent Fournier

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6958
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Laurent Fournier

Message par D520 »

ca pue cette histoire !!!!!

il y a quelque chose de pas clair du tout :evil:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Laurent Fournier

Message par Roswell Man »

Je suis très surpris et un peu choqué par cette nouvelle, mais plutôt soulagé aussi, pour être tout à fait franc...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Laurent Fournier

Message par Tenor »

Soulagé ? et pourquoi ? c'est surprenant à ce stade de la compétition quand même.

Faudrait peut être ne pas oublier que le recrutement et la valeur des joueurs sont très très moyens
En quoi Fournier est-il responsable du budget du club pour le recrutement ?

Depuis le début de saison le Directoire se bat avec la DNCG sur les chiffres et les contrats à homologuer

S'il se fait limoger, faudra encore débourser des frais pour rupture de contrat...et il y en a encore combien qui ne sont pas réglés aux pruds ?

On cherche un lampion en la personne de Fournier, que son Président rende les clefs du club et qu'il s'en aille, il y en a marre de voir des amateurs s'occuper de football pro à Strasbourg
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Laurent Fournier

Message par argueti »

Confirmation : dernier match demain pour lui :(
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14292
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Laurent Fournier

Message par télésupporteur »

et si cet entraîneur venait pour prendre le centre de formation :idea:
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 888
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Laurent Fournier

Message par Jeter »

j'ai pas trop suivi il reste ou il degage ?
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Laurent Fournier

Message par silex57 »

Quand on parle de la qualité de l'effectif faut le faire en comparatif et pas dans l'absolu. Les équipes qui sont devant nous au classement ont elles toutes un meilleur effectif que nous ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6958
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Laurent Fournier

Message par D520 »

DNA a écrit :Fournier est en danger

Depuis l'échec à Cannes (1-0), samedi dernier, l'entraîneur du Racing semble assis sur un siège éjectable et les heures précédant le 16e de finale de Coupe de France ont pris une tournure ubuesque. Un changement est en vue sur le banc strasbourgeois.

S'agit-il d'un moyen cocasse de vendre une rencontre qui aurait attiré autrement plus de monde si l'OM avait été en face ? Serait-ce plus traditionnellement un nouveau coup de théâtre dans la longue histoire du Racing aux invariables allures de vaudeville ? Toujours est-il que quelques minutes après avoir achevé de diriger la dernière séance avant le 16e de finale de Coupe de France, Laurent Fournier a eu les oreilles qui ont sifflé. Sur internet, l'arrivée de Peter Zeidler, l'ancien adjoint de Rangnick à Hoffenheim, était même considérée comme acquise et interviendrait lundi.

« Pas suffisant mais... »

« Je suis là, je prépare mon match, s'est contenté d'indiquer l'entraîneur, sollicité pour commenter l'information parue sur le site de L'Équipe. Je reste dans la même direction, je bosse de la même manière qu'au premier jour de mon arrivée, le 1er juillet (ndlr : 2010). » Ce qui paraît acquis, c'est qu'il sera sur le banc ce soir. Mais à Bayonne, mercredi, en championnat ? Une vraie tension au-dessus de la tête de l'entraîneur sous contrat jusqu'à l'été 2012 a présidé toute cette semaine. Jeudi, une entrevue entre lui et le directeur sportif, destinée à faire le point à mi-saison, a pu laisser croire à l'idée d'un changement. « Je n'ai pas à commenter cet article, je regrette qu'il sorte à la veille d'un match, a encore consenti à lâcher Laurent Fournier. Pour le moment, je n'ai pas de nouvelle de ma direction sur le sujet, même si j'ai pu comprendre que l'on cherche à prendre quelqu'un d'autre. » Alors que l'information a fait l'effet d'une traînée de poudre, Jean-Luc Witzel, le directeur sportif du club, a néanmoins apporté un ferme démenti : « Que Peter Zeidler arrive, c'est comme quand on m'a envoyé à Aston Villa pour y retrouver Gérard Houllier. Aujourd'hui, nous sommes à vingt matches de la fin. On a neuf points de retard sur le podium. Ce n'est pas suffisant mais ce n'est pas un monde. » Il reste qu'une rencontre serait intervenue à Paris, avant-hier, entre Jafar Hilali, le président du Racing, et le technicien allemand, francophone et francophile, grand habitué de la Meinau, et ce n'était certainement pas pour discuter du TSG Hoffenheim. Le premier a respecté un silence radio assourdissant hier, tandis que le second a privilégié un week-end familial pour refuser de répondre aux sollicitations. Accessoirement, le n°1 strasbourgeois ressasse toujours avec amertume le maintien de Pascal Janin jusqu'à la fin de la saison 2009-2010, conclue sur la relégation. Enfin, la sortie cannoise a été très mal ressentie. « Le président a été très marqué par le match », révèle Jean-Luc Witzel. La virée nocturne azuréenne de quelques joueurs, après la rencontre, n'a pas arrangé l'impression.

« Si ça devait être mon dernier match... »

Ces dernières heures, le coach n'a pas manqué de tenter de jouer les pompiers en préservant ses joueurs. Signe éventuel d'une réflexion sur une fin de bail anticipée, il n'a eu de cesse de « regretter combien certains ont la mémoire courte ». « En juillet, il n'y avait plus rien, là, on vient de gagner un match à l'extérieur (ndlr : à Rodez 0-3), ce qui n'était pas arrivé en un an et demi, on se retrouve en 16e de finale alors que ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé, se défend-il tout en préparant une hypothétique suite des plus surprenantes. Si ça devait être mon dernier match sur le banc strasbourgeois, je souhaiterais que cela soit une victoire. » Qualifié pour un 16es de finale face à l'un des cadors de la L 2, à l'aube d'une semaine cruciale à deux déplacements, le Racing est donc une nouvelle fois gagné par l'agitation et privilégierait là une curieuse politique de crise pour attaquer sa seconde partie de saison.
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Laurent Fournier

Message par supppourtjs »

L'avenir nous dira si oui ou non Hilali avait raison, mais franchement ce club a t il les moyens de licencié à nouveaux, surtout que le "néo" coach, n'a pas prouver grand chose jusqu'à maintenant.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Répondre