RIEN n'est encore signé, mais Danijel Ljuboja se rapproche de Paris à grands pas. Un accord de principe serait intervenu entre les deux clubs et le joueur. L'affaire devrait se concrétiser rapidement, sans doute mardi, mercredi au plus tard. « Des discussions sont en cours, confirme Marc Keller, le directeur général strasbourgeois. Francis Graille risque de m'appeler ce week-end. On doit sans doute se rencontrer la semaine prochaine et peut-être alors l'affaire ira au bout. »
Francis Graille s'active pour boucler le dossier Hier soir, à Marseille, en Coupe de France, l'attaquant international serbe de 25 ans a sans doute disputé son dernier match sous les couleurs strasbourgeoises. « On parle beaucoup de moi, on verra dans les prochains jours, je sais qu'il y a des discussions », a commenté l'intéressé devant la presse. Quelques mètres plus loin, il a croisé le Marseillais et ancien Strasbourgeois Brahim Hemdani qui l'a pris par l'épaule et lui a demandé : « Alors bientôt à Paris ? » Réponse de Ljuboja : « J'espère que ça va se faire vite. » Les palabres tournent autour de l'indemnité de transfert (sous contrat jusqu'en juin 2006, le joueur bénéficie d'une clause libératoire comprise entre 3 et 3,5 M€) et des émoluments du buteur. Convaincu depuis une dizaine de jours par Vahid Halilhodzic que la piste Ljuboja est la meilleure, Francis Graille s'active pour boucler le dossier. « C'est plutôt bien engagé », sourit le président du PSG, à la fois confiant et prudent. Tout concorde pour que Danijel Ljuboja arrive rapidement à Paris : il veut absolument venir dans la capitale, Strasbourg a besoin d'argent frais et le PSG, à la peine dans son recrutement, se languit de boucler son premier transfert de l'hiver. Tous les autres dossiers sont au point mort. Dernièrement, les dirigeants parisiens se sont fait doubler par les Anglais de West Ham pour Stijn Vreven, le défenseur international belge de Kaiserslautern. Les difficultés pour trouver un milieu de terrain relayeur pourraient même permettre à Hugo Leal de rester parisien malgré son énorme salaire (150 000 € brut par mois).
http://www.leparisien.com/home/sports/a ... =225896787