[11/12] 2ème J: Forbach / Strasbourg - 0/4

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] 2ème J: Forbach / Strasbourg - 0/4

Message par argueti »

DNA a écrit : Billy Modeste suspendu

Billy Modeste n’a pas pris part à la rencontre de CFA2 opposant le Racing à Forbach, samedi, en raison d’une sombre histoire de règlement. Il a, en revanche, disputé le match entre la réserve strasbourgeoise et celle de l’ASIM le lendemain. En effet, il a écopé d’une suspension de deux matches avec l’AC Ajaccio l’an passé en fin de saison. Il l’avait purgée à la fin du mois de mai sauf que… dans le même temps, le Racing en avait fini avec sa saison, mais pas la réserve du Racing. Aussi ne pouvait-il pas jouer sur la pelouse du Schlossberg mais bien sûr celle de Jean-Nicolas Muller. Les clubs de foot, quel que soit l’échelon, vont bel et bien devoir songer à engager un juriste à plein-temps pour s’en sortir avec les règlements.

François Keller gêné

Les supporteurs strasbourgeois ont fait du bruit, samedi, au stade du Schlossberg dont ils constituaient près de deux tiers de l’affluence. François Keller en a souri avec délectation, bien conscient de la motivation créée par les encouragements. Le coach strasbourgeois n’en a pas moins souligné le caractère incongru de la situation. « La saison passée, on a disputé un match au même endroit et ce n’était pas vraiment la même ambiance, a-t-il expliqué. Je suis allé m’excuser auprès de l’entraîneur de Forbach, qui est un copain. » Au mois de mars, le match avait effectivement provoqué moins de grabuge. À tel point que le car strasbourgeois avait eu toutes les peines du monde à rejoindre le stade en raison d’une voiture mal garée devant la salle attenante où se déroulent traditionnellement des mariages.

Tenue de Ligue des champions

Le Racing a déboulé avec un statut de gros favori sur la pelouse forbachoise. Pour l’occasion, étant donné que son hôte a l’habitude d’évoluer en bleu, il avait sorti un maillot doré pour se distinguer. « C’est la tenue de gala, mode ligue des champions », a lâché un suiveur amusé devant l’originalité vestimentaire. Le bon point, c’est que le club strasbourgeois a tenu son rang.
L'histoire est en marche ...
Verrouillé