[11/12] 6ème J: Strasbourg / Steinseltz - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Karim67100
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Re: [11/12] 6ème J: Strasbourg / Steinseltz - 2/0

Message par Karim67100 »

Si on gagne même avec un but du dos... cela me va. Mais je sais que je viens de lancer une polémique que je ne continuerai qu'autour d'un chocolat chaud (la boisson de la virilité). Les discussions sur l'INTERnational NETwork, ne m'intéresse pas!!!.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le mot de la fin

Le RCS a souffert hier pour se débarrasser d’un FC Steinseltz qui a fait honneur à son maillot et à ses nombreux supporters. Les Bleus ont plié le match sur la fin grâce à Pinaud et Ledy (2-0).

L’hommage est unanime. Il fait suite à celui qu’ont rendu les supporters de Steinseltz à leurs favoris quelques minutes plus tôt, sitôt la fin du match. Il est 20 h 15 hier et les Strasbourgeois reconnaissent tous être tombés sur « une super belle équipe », comme le dit Pacho Donzelot, l’un des deux « revenants » du Racing, titularisé d’entrée comme son comparse Benjamin Genghini.

Dans une enceinte acquise pour une bonne moitié au promu de l’Alsace du Nord, le RCS a en effet souffert mille maux, mais a fini par avoir le bon mot. Le dernier. Grâce à deux buts signés Gauthier Pinaud - son 2 e après Forbach - et David Ledy - son 4 e en championnat, le 6 e en 7 rencontres officielles -, respectivement aux 87 e et 92 e, l’équipe de François Keller a terrassé le FCS de Lucien Stohr. « Leur football est très cohérent », pointe encore Donzelot. « J’ai été agréablement surpris par leur prestation. Je n’ai pas noté de grosse différence tactique et technique avec nous. »

Steinseltz rate le coche

Le compliment ravira sans doute Thierry Juncker et ses partenaires. Mais il ne les consolera pas complètement d’avoir laissé échapper leur premier nul à l’extérieur. À l’instar de leur entraîneur, les Vignerons balanceront sans doute entre déception du résultat et satisfaction d’un comportement irréprochable. « À 0-0, on a eu deux occasions qui auraient pu nous permettre de prendre l’avantage. Le Racing ne serait sûrement pas revenu », estime L. Stohr. La première est signée Maxime Balieux, l’un des héros de l’épopée de Schirrhein en Coupe de France 2008-2009. Mais le milieu récupérateur écrase trop sa reprise sur un centre de Herrmann (30 e). La deuxième est l’œuvre du jeune Ludovic Mazerand, en position idéale à l’entrée des 16 m, mais dont la frappe s’envole (59 e).

Le Racing a eu très chaud, mais va s’en sortir par son réalisme, dans un domaine où il avait péché il y a quinze jours contre Pontarlier. « On a eu beaucoup moins d’occases, mais été plus efficaces », positive François Keller. À 20 minutes de la fin, son équipe hausse le ton. Le gardien vigneron Sébastien Strohl va alors sortir une extraordinaire double parade sur une tête de Ledy au pied de son poteau droit, puis sur la reprise excentrée de Pinaud (70 e). Steinseltz accuse le coup physiquement. Et à force d’insister, le RCS va finir par faire la différence. « On sait qu’il va falloir s’armer de patience à chaque match », constate Ben Genghini. « Mais s’il faut gagner à la 88 e, on le fera. »

Pour les Bleus, la délivrance intervient en fait à la 87 e. L’instant choisi par Vincent Guignery pour centrer de la gauche au premier poteau. Pinaud est sur la trajectoire et ajuste Strohl d’une balle piquée. Cinq minutes plus tard, l’ex-Castelroussin sert Ledy qui saisit instantanément sa chance de 25 bons mètres et scotche Strohl d’une frappe victorieuse à ras de terre (90 e + 2).

Pendant que Lucien Stohr s’avoue « à la fois déçu du résultat et content du beau spectacle » offert par ses joueurs, François Keller, dont l’équipe pointe au 4 e rang avec un match en moins, évite de s’enflammer. « Nous sommes l’équipe à abattre et nous ne sommes de loin pas arrivés, même si j’ai vraiment envie que nous réussissions, parce qu’il y a tellement de gens, dans et autour de ce club, qui le méritent. »

Il sait toutefois mieux que quiconque qu’une seule chose importera au final : que son groupe l’ait mérité.
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Its_me

Message par Its_me »

Au fait, il y avait une monute de silence au début du match. C'était pour qui ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

15 secondes tu veux dire ?

Monsieur Kraemer ou qqch comme ça non ? un supporter je crois :oops:

Sinon, c'est la première fois que je vois l'arbitre central siffler à 17h40 pour rappeler les deux équipes au vestiaire. Sur le coup personne n'a bougé et il est allé voir Golliard pour les faire rentrer. Trop l'habitude des petits stades :lol:
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Pas une partie de plaisir

Au fil des matches, le Racing découvre ce qu’il pressentait : la montée en CFA sera semée d’embûches tendues par des adversaires qui, tels le promu Steinseltz, battu sur la fin avant-hier à la Meinau (2-0), joueront sans pression.

François Keller n’est pas paranoïaque. Mais l’entraîneur du Racing découvre cette saison la pression du coach n° 1. Celui d’un club envoyé par le fond par un torpilleur londonien et qu’un armateur haut-rhinois, Frédéric Sitterlé, essaie de renflouer. « Mon envie de réussir n’est pas une question d’ego, parce que je peux très bien retourner à la formation l’an prochain si nécessaire », lâche l’ancien pro. « Mais pour le club, je me dis : « Pourvu que nous y arrivions. » Même si je le souhaite, je ne peux rien promettre - compte tenu des oppositions que nous rencontrons depuis le début -, sinon de faire du mieux possible. Quand le club a été rétrogradé en CFA 2, on a dit que ça avait fait beaucoup de malheureux. Je n’en suis pas sûr. Car tous les clubs qui avaient des ambitions n’ont plus de pression et peuvent travailler sereinement. La victoire remportée contre une équipe aussi bonne et bien organisée que Steinseltz me fait penser que nous nous sommes lancés dans un truc de fous avec Frédéric Sitterlé (Ndlr : élu président avant-hier) . »

François Keller n’est pas superstitieux non plus. Pourtant, lorsqu’à la 70 e, le gardien vigneron Sébastien Strohl « a sorti cet arrêt incroyable sur la tête de David Ledy », le technicien bas-rhinois a cru « la Meinau maudite. Je fêtais déjà le but et sur sa parade, je me suis demandé si un chat noir n’était pas enterré sous la pelouse. »

En quête d’un attaquant

Après avoir tiré le diable par la queue durant 86 minutes, son équipe a toutefois fini par en faire de même avec le chat pour l’expulser du stade. Avec moins d’occasions que contre Pontarlier, elle a fait craquer Steinseltz par Pinaud (87 e) et Ledy (92 e). « L’an passé, avec la réserve en CFA 2, nous avons fini champions. Mais j’ai le sentiment qu’on ne dispute pas le même championnat. Quelque part, nous sommes un peu les méchants que tout le monde veut taper. Contre Steinseltz, nous n’avons pas fait n’importe quoi. Et nous avons fini par être récompensés par une victoire que je trouve méritée. Ça va nous permettre de passer une semaine sereine. »

Une semaine qu’il mettra à profit pour chercher l’attaquant pour lequel Frédéric Sitterlé lui a donné le feu vert. « Nous manquons de densité dans la surface de réparation », juge-t-il, conscient aussi que son équipe est exposée à une « Ledy dépendance ». L’Aspachois en est à 6 buts et 2 passes en 7 matches officiels. Certes, Pacho Donzelot, infatigable piston sur le flanc droit, et, à un degré moindre, Benjamin Genghini ont apporté « un plus », comme le relève leur coach. Mais les solutions offensives de rechange sont peu nombreuses. « En plus, plus on descend de division, plus c’est dur », juge Donzelot, « On tombe sur des équipes bien en place, désireuses de ne pas prendre de but. Samedi, nous avons su être patients et ça a fini par se décanter. »

Avec quatre succès en cinq rencontres, le RCS est ainsi en phase avec son tableau de marche. Mais comme l’analyse l’entraîneur de Steinseltz Lucien Stohr, « c’est une équipe en devenir, mais encore à roder. » Un ogre supposé qui va devoir composer avec une réalité chaque jour plus prégnante et que François Keller résume ainsi : « Si nous jouions à Molsheim et si nous ne nous appelions pas Racing, nos chances de finir dans les trois premiers seraient supérieures. » D’aucuns lui opposeront qu’avec 4 millions de budget (dont 1,6 pour le centre de formation) et de nombreux joueurs estampillés Ligue 2 ou National, le RCS a de quoi compenser. Il a juste un statut à assumer.

S.G.
Karim67100
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Karim67100 »

Salut les Infosracing,

Vous pourrez retrouver un résumé du match en cliquant sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=ZtdPWw_w ... r_embedded

Enjoy, comme ils disent!!!
Its_me

Message par Its_me »

Ou comme ça :
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Karim67100
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Karim67100 »

http://www.dailymotion.com/video/xlktue ... cfa2_sport

Il y a tellement de possibilité de voir le résumé :mrgreen:
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Encore une fois extra, bravo .
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé