[11/12] 24ème J: Saint-Louis / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [11/12] 24ème J: Saint-Louis / Strasbourg - 1/2

Message par PoY »

9 pts d'avance sur Vesoul et Pontarlier :mrgreen:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: [11/12] 24ème J: Saint-Louis / Strasbourg - 1/2

Message par PoY »

Super relou le son de la video :twisted:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] 24ème J: Saint-Louis / Strasbourg - 1/2

Message par argueti »

Saint-Louis pas récompensé

Auteur d’une première mi-temps de toute beauté, le FC Saint-Louis/Neuweg a fini par s’incliner devant le Racing-Club de Strasbourg (1-2), hier en début de soirée. Les mots échangés dans le vestiaire strasbourgeois à la mi-temps ont porté leurs fruits.

On n’en connaîtra pas la teneur. Mais le ton a dû monter hier peu avant 19 h dans le vestiaire strasbourgeois. À ce moment, le Racing était revenu miraculeusement au score, après avoir livré 45 minutes indignes de son rang de leader. Le FC Saint-Louis/Neuweg avait mordu à pleines dents dans ce derby, avide de montrer qu’il avait la qualité pour tenir tête aux meilleurs. Tighazoui, dans tous les bons coups par son coup de rein et ses accélérations, s’était trouvé à point nommé pour ouvrir le score, à la suite d’une frappe contrée de Perez, transformée en passe décisive par Anatole (26 e).

« Le scénario a été cruel »

Mais les locaux allaient surtout regretter le quart d’heure suivant. À peine une minute après l’ouverture du score, Perez frappait parfaitement des 20 m mais voyait Kehi détourner du bout des doigts le ballon sur son poteau (27 e). Puis Degrette, qui avait remplacé trois minutes plus tôt Tighazoui, touché à l’adducteur gauche, devançait Kehi et adressait un centre au second poteau que Goepfert, lancé à toute vitesse, ne parvenait pas à redresser de la tête. « Nous avons réussi une super entame de match, analyse Cédric Decker, l’entraîneur ludovicien. Pour une fois, nous en avons été récompensés, parce que nous avions la maîtrise du jeu et les occasions. Mais nous n’avons pas su profiter de ce temps fort. Et le scénario a été cruel avec nous, avec cette égalisation juste avant la pause ».

À la 43 e, suite à un ballon mal renvoyé par l’arrière-garde locale, Martin trouvait Genghini dans le paquet, lequel se tournait bien et trompait Roche. « Nous avons été efficaces à ce moment-là, reconnaît François Keller, l’entraîneur strasbourgeois. Nous ne pouvons pas débuter aussi mal nos matches, voir ce qui se passe et nous adapter à l’adversaire. Il faut être capable d’assumer notre jeu. Mais ensuite, nous avons autant dominé la seconde période que Saint-Louis a dominé la première ».

« La mi-temps est importante »

Au retour des vestiaires, le Racing était animé de toutes autres intentions. Soudain, le ballon est devenu insaisissable pour les locaux, obligés d’augmenter encore le rythme face à des Strasbourgeois enfin incisifs. Pinaud, lancé en profondeur par Sichi, plaçait la première banderille. Puis Genghini, arrivé lancé, était déséquilibré juste avant la surface de réparation. Le coup franc de Martin, légèrement dévié par le mur, finissait au fond des filets de Rodolphe Roche (59 e). Saint-Louis tentait bien un baroud d’honneur, avec des frappes lointaines de Degrette (61 e) et Garos (66 e) et un ballon chaud au cœur de la surface que Donzelot dégageait avec un peu de chance, mais le Racing maîtrisait les débats jusqu’au bout. « Quand on débute aussi mal, la mi-temps est importante, confiait François Keller. Nous nous sommes dit les choses. C’est moins mon discours de la pause que la réaction des joueurs qui nous a permis de réaliser une très bonne deuxième mi-temps.. Au-delà du résultat, je suis content de ce que nous avons produit. »

« C’est la chance du champion »

Amin Tighazoui, buteur de Saint-Louis : « C’est rageant d’avoir perdu après notre bonne période. On a eu des occasions, on doit tuer le match en première période. C’est un peu à l’image de notre saison. On domine, on a des occasions, on ne marque pas, et on rentre avec un nul ou une défaite. Personnellement, c’était rageant de sortir après 25 minutes. Je me sentais pourtant bien ».

Cédric Goepfert, milieu de terrain de Saint-Louis : « Cette défaite est frustrante au vu de notre première mi-temps. Nous avons surtout eu deux énormes occasions pour faire le break, avant d’encaisser l’égalisation juste avant la pause. Cela a été dur à ce moment-là. Après la pause, nous avons souffert physiquement. Contre Strasbourg, il faut faire beaucoup plus d’efforts que d’habitude pour coulisser, se replacer. On l’a bien senti. Sur la seconde période, le score est assez logique, même si le Racing marque sur un coup franc dévié. C’est la chance du champion ».

Yoann Grosperrin, défenseur de Saint-Louis : « C’est décevant, à l’image de notre saison. Nous manquons de réussite, d’un tueur devant le but adverse. L’égalisation encaissée juste avant la pause ne nous a pas fait du bien. En seconde période, nous avons péché physiquement. Au départ, nous avons mis du rythme, de l’intensité. S’il y avait eu 2-0 à la mi-temps, il n’y aurait rien eu à redire. Malheureusement, le réalisme était du côté strasbourgeois ».

Milovan Sikimic, défenseur du Racing : « Nous avons été inexistants durant les 35 premières minutes. Nous n’avons fait que balancer, sans produire de jeu. La réussite est avec nous sur la frappe de Perez que Vauve (Kéhi) détourne sur le poteau. En plus, on marque un but venu de nulle part qui nous remet dans le bain. Mais ensuite, nous avons maîtrisé la 2e mi-temps. La blessure de leur n°11 (Amin Tighazoui), qui nous a fait beaucoup de mal lorsqu’il était sur le terrain, nous a fait du bien. Nous n’étions pas dans un bon jour, mais avons su faire le dos rond. C’est une bonne victoire. Je lance maintenant un appel au public pour qu’il vienne à la Meinau nous soutenir samedi prochain contre Vesoul. »

Anthony Sichi, milieu du Racing : « Comme d’habitude, notre adversaire a démarré au taquet. Nous n’étions de notre côté pas dedans. Nous avons recadré les choses à la mi-temps. Nous nous sommes parlé. En 1re période, il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre. Mais après le repos, nous avons montré un autre visage. »

Marc Wilb
La sortie de Tighazoui a été le tournant de la rencontre, à ce moment la le RCS aurait pu perdre 2-0 avec moins de réussite ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10172
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [11/12] 24ème J: Saint-Louis / Strasbourg - 21/04/2012 à

Message par fan_racing »

PoY a écrit :Mon prono :
Strasbourg gagnant
1-2 (B. Genghini, G. Pinaud)

Dommage j'y étais presque ! :mrgreen:
Bien joué ! ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] 24ème J: Saint-Louis / Strasbourg - 1/2

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Karim67100
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 133
Enregistré le : 15 juil. 2011 18:27
Contact :

Re: [11/12] 24ème J: Saint-Louis / Strasbourg - 1/2

Message par Karim67100 »

A écouter sans le son...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] 24ème J: Saint-Louis / Strasbourg - 1/2

Message par argueti »

DNA a écrit :Entre ombre et lumière

Alors que le sportif remplit ses objectifs sur le terrain, il y a quelques raisons de s’interroger sur l’avenir du Racing en dehors. Il n’y a que dans les contes qu’un cavalier sans tête reste vaillant sur sa monture.

Avec ses six victoires en sept matches, le Racing aurait toutes les raisons d’avoir fière allure en CFA2 où il n’est pas loin de s’être assuré de définitives chances de monter. Samedi, François Keller a poussé un cri de joie, dans le vestiaire, quand il a appris que Pontarlier s’était pris les pieds dans le tapis à Jarville (2-0). Dans le bus du retour, il n’a pas dû non plus bouder son plaisir quand on l’a informé que Vesoul avait laissé des plumes en accueillant Thaon (1-1).

Avec une victoire décrochée à St-Louis (1-2), sans leur meilleur buteur, David Ledy, avec trois victoires d’avance sur leurs plus proches pouirsuivants à six matches de la fin, les Strasbourgeois sont en position de force. Pour enjoliver le tableau, leur calendrier de fin de saison n’a rien, mais alors rien du tout de cauchemardesque puisque des affrontements contre trois des quatre derniers (St-Dié, Chaumont et Neuves-Maisons) sont à leur programme. Belfort Sud et Jarville n’auront plus grand-chose à espérer de leur rendez-vous.

Tout laisse à penser que la Meinau restera un certain temps dans le brouillard

Samedi, le match de Vesoul peut donc avoir des allures de consécration. « On a récolté ici des points importants pour s’assurer la montée, a donc considéré le coach du Racing. Je suis vraiment très content qu’on ait battu St-Louis parce que c’est une très bonne équipe qui avait les moyens de se mêler à la lutte. » À la tête d’un tel bilan, il y aurait de quoi songer à l’avenir à court, à moyen, à long terme dans tous les clubs. Comme d’habitude, au Racing, cela se révèle tout bonnement impossible. Si demain il fera jour, tout laisse à penser que la Meinau restera un certain temps dans le brouillard.

Le staff technique a bien envisagé un budget pour la saison prochaine. Il a fait ses calculs en tenant compte du million d’euros de la masse salariale consacré aux joueurs cette saison. Il espère pouvoir recruter trois à quatre joueurs - un par ligne pour schématiser - pour entretenir la dynamique, jouer le haut du panier à l’échelon supérieur et inscrire le Racing parmi les légitimes ambitieux.

Il pourrait devoir attendre longtemps. Pour l’heure, la vacance du pouvoir au club atteint des sommets. Le candidat déclaré à la reprise, Frédéric Sitterlé, se mure dans le silence sauf pour affirmer et réaffirmer qu’il est vendeur. On espère pour lui qu’il aurait moins à patienter que son prédécesseur, Philippe Ginestet, qui avait compté les mois, voire les années, pour céder un club ayant échoué aux portes de la Ligue 1, au printemps 2010. Ses conseillers avaient fini par le mettre en relation avec le météorique Roman Loban.

Au club, et dans son environnement, on s’affaire pour trouver une solution pour sortir de la crise. Elle s’avère passablement délicate à construire puisqu’une convention est en cours de validation à la Préfecture pour organiser les relations entre l’association Racing et une société par actions simplifiée dont la cheville ouvrière n’était autre que… Frédéric Sitterlé.

Jafar Hilali a fait acte de candidature. Mais on ne peut pas dire que son passage à la tête du Racing risque de lui assurer un accueil à bras ouverts. Il y a même fort à parier du contraire. Sans nécessairement réagir par rapport à cette hypothétique menace, les membres du conseil d’administration de l’association tentent d’élaborer un plan B, sachant que 300 à 400 000 euros sont nécessaires pour boucler la saison.

Trouver une bonne âme prête à faire le sacrifice de centaines de milliers d’euros pour la bonne cause du sport strasbourgeois

Les garanties pour envisager une prochaine saison s’élèvent au triple. « On aura sans doute des choses à dévoiler en début de semaine », indiquait un acteur du dossier. Il reste à respecter un montage juridique qui ménage les intérêts des uns et des autres. En fait, il s’agit de mettre la main sur une bonne âme prête à faire le sacrifice de centaines de milliers d’euros pour la bonne cause du sport strasbourgeois. Cela ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Mais c’est le profil indispensable pour ne pas gâcher une saison qui a vu, en même temps, renaître l’espoir et resurgir l’angoisse.
L'histoire est en marche ...
Verrouillé