Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4670
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par alphons »

bon allez je ne veux pas pester, mais depuis 8 semaines tout le monde sait qu 'il faut environ
- 1 million pour boucler la saison
- verser 150.000 a sitterle pour recuperer la marque

Que Sitterle ne va rien offrir ce n'est pas un scoup ou une surprise....la 2 eme partie de l'article de Godin est une fois de plus :jamaica: :jamaica:

en fait,
- la ville est sous pression car elle doit de nouveau subventionner cette perte (dumoins les 850.000)
- et que les actionnaires et c'est de bonne guerre demande un maximum de subventions de la ville et de la region pour reprendre le racing.

donc ca negocie sec pour avoir un max de subventions.

concernant sitterlé, il y a 3 possibilités
- le racing renonce a la marque rcs, sitterle se retrouve avec une coquille vide.
- Sitterlé offre la marque en echange de part dans la nouvelle societe qui va etre créée
- Les repreneurs payent les 150.000 a Sitterlé

je ne vois pas trop sitterlé renoncer a ces 150.000 euro, mais bientot on saura.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12209
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par PoY »

Il pourrait meme demander plus que 150 000 en annonçant que la marque vaut plus en CFA qu'en CFA2, et il aurait bien raison (mais serait mal vue et lui donnerait une mauvaise image).
Et c'est la qu'il la mettrait bien profond à ceux qui l'ont poussé vers la sortie. Il était prêt à mettre (un jour peut-être :mrgreen: ), donc perdre 5 millions en 5 ans et la il va en gagner
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4670
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par alphons »

Il pourrait meme demander plus que 150 000 en annonçant que la marque vaut plus en CFA qu'en CFA2, et il aurait bien raison
en theorie oui, mais Sitterlé n'est pas en position de force. Donc il peut etre heureux si il va pouvoir recuperer son argent.

Pour le groupe de repreneurs
il faudra investir entre 2,5 et 3,5 millions pour atteindre la L2.
- 850.000 pour effacer les dettes de la saison 2011-2012 (possible que la ville, la region couvrent ces couts par le biai de subventions.)
- 1.200.000 pour financer le deficit 2012-2013 (saison en cfa)
- 1.500.000 pour financer le deficit 2013-2014 (saison en national)

Le deficit serait bien moindre sans centre de formation. Mais aujourd hui personne ne peut reprendre le racing sans conserver le centre.
le racing n'a en fait pas le choix, pas le droit de redoubler. Avec 2,7 millions d'investissements perdus en arrivant en L2. ca ne serait pas trop grave car le racing toucherait 6. millions de subventions de la fff.(Juin 2015) Donc en theorie, un amortissement sur 3 voir 4 annees une fois en L2.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12209
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par PoY »

Et si on demandait 2 ptits millions à Nasser Al-Khelaifi :?: Il est pas à ca près :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un nouvel horizon ?

Soutenus par la Ville, qui, avec la CUS, maintiendra la saison prochaine son niveau de subventions 2011-2012, et la Région, qui s’engage à aider le RCS à hauteur de 600 000 euros annuels sur trois ans, les nouveaux dirigeants, qui seront reçus ce matin (9 h) à la DNCG (1), espèrent la validation de la montée en CFA. Ils ont levé 1,2 million de fonds privés en quatre jours.

Le 4 juin, le président de l’association amateur RCS Patrick Spielmann et ses deux administrateurs Henri Ancel et Erny Jacky étaient allés sur la pointe des pieds à la DNCG. Car depuis deux ans et demi, le club bas-rhinois s’était toujours fait matraquer par le gendarme financier de la Ligue ou de la Fédération. Les trois hommes avaient pourtant obtenu un sursis. Malgré l’absence du « patron » virtuel Frédéric Sitterlé, évanoui dans la nature depuis l’annonce de son retrait fin avril, les arguments développés par le trio avaient suscité l’indulgence de l’organe de contrôle. « Je suis content parce que tout ce que j’ai annoncé aux membres de la DNCG ce jour-là est en train de se faire », souligne H. Ancel trois semaines plus tard. « La vente du club est actée. Le tour de table est bouclé. À l’époque, nous nous étions présentés la queue entre les jambes. Là, je suis soulagé de constater que nous serons beaucoup plus nombreux (2). »

Tout l’aréopage des soutiens du club sera en effet présent ce matin à Paris. La Ville et la Communauté Urbaine de Strasbourg se sont engagées à reconduire à l’identique en 2012-2013 leurs subventions 2011-2012 : 650 000 euros au total (+ 100 000 euros - 50 000 chacune - d’achat de prestations).

La Région Alsace sera, elle aussi, à pied d’œuvre dans la capitale. Et pas pour y faire de la figuration. Son vice-président Antoine Herth et le directeur de cabinet de Philippe Richert, Christophe Kieffer, seront porteurs d’un engagement écrit pour un soutien annuel de 600 000 euros sur trois ans. Une promesse signée par l’ancien ministre, un peu supérieure à ce qu’il avait annoncé le 14 juin (500 000) et qui ne va pas manquer de faire jaser dans le monde sportif alsacien. « C’est une belle aide », pointe C. Kieffer. « L’appellation Alsace sera ajoutée à la dénomination Racing-Club de Strasbourg et nous avons aussi posé certaines conditions sur le fonctionnement du centre de formation. »

Si le bilan financier 2011-2012 n’a pas changé en trois semaines (Ndlr : il affiche un déficit de 1,462 million et un besoin en fonds propres de 850 000 euros au 30 juin), le budget prévisionnel 2012-2013 va, grâce à cet apport sans précédent du Conseil régional, subir un sérieux coup de « booster ». La première mouture présentée il y a trois semaines mettait en lumière un trou estimé à 700 000 euros (3), avec une subvention de la Région circonscrite à 200 000 euros. Le bonus de 400 000 euros débloqué par la collectivité territoriale va donc le réduire à 300 000. Et les besoins pour 2011-2012 et 2012-2013, à 1,15 million (850 000 + 300 000).

Des fonds suffisants pour 2011-2012 et 2012-2013

Or, depuis l’accord trouvé avec Frédéric Sitterlé jeudi soir pour le rachat de la marque RCS - qui vient d’être offerte par le pool de repreneurs à l’association amateur - et de la SAS (4) pour un euro chacune, le futur président Marc Keller a, en quatre jours, levé 1,2 million. Suffisant pour assumer la saison qui s’achève et celle qui s’annonce. Huit actionnaires se sont invités dans le premier tour de table : M. Keller lui-même, mais aussi Egon Gindorf, Paul Adam, Pierre Schmidt, Christophe Rempp (le recruteur bas-rhinois de Stuttgart dont le contrat au VFB s’achève le 30 juin), Ivan Hasek, Thierry Wendling et Thierry Herrmann. Hier soir, l’ancien international devait encore échanger par téléphone avec le champion du monde des rallyes Sébastien Loeb qui a donné son accord de principe, mais dont la participation n’était pas formalisée. L’ex-vice-président du RCS Patrick Adler pourrait, par ailleurs, prendre une participation symbolique pour avoir droit de cité.

Bref, toutes les conditions et surtout tous les fonds semblent réunis pour que la DNCG valide le projet porté par les nouveaux dirigeants. « Ce n’est pas une simple formalité », tempère néanmoins l’adjoint aux finances Alain Fontanel. « Le risque d’une mesure de contrôle de la masse salariale existe. Ce serait bien de l’éviter. En trois semaines, le plus dur a été fait. Mais il ne faut pas rater le coche. »

Le RCS l’aurait surtout raté si, entre le 4 et le 26 juin, il n’avait pu conclure sa passation de pouvoir. Il espère aujourd’hui que la normalisation de ses coulisses et l’apport d’argent frais lui permettront de composter définitivement son ticket pour le CFA.

Vers un 2 e tour de table ?

S’ils ne participeront pas immédiatement à l’augmentation de capital de la SAS Racing, Jean-Luc Jaeger (patron du traiteur Effervescence) et Lionel Burstin (président de la société immobilière Immoval) ont donné leur feu vert pour entrer dans la danse dans un 2 e temps. L’ex-milieu de l’équipe de France Olivier Dacourt, approché par son ancien coéquipier Marc Keller, s’est également déclaré intéressé. « Mais comme le délai était très court pour réunir l’argent, nous n’avons pas pu intégrer tout le monde tout de suite », indique l’enfant de Balgau, « l’essentiel est d’avoir pu réunir le 1,2 million nécessaire. »

(1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Fédération française de football.
(2) Seront présents ce matin : Marc Keller, Alain Fontanel, Serge Oehler (adjoints strasbourgeois aux finances et aux sports, Fontanel étant aussi vice-président de la CUS), Christophe Kieffer, Antoine Herth, Patrick Spielmann et Henri Ancel.
(3) 2,7 millions de charges pour 2 millions de recettes.
(4) Société par Actions Simplifiée.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par argueti »

DNA a écrit :L’aube d’une nouvelle ère

La délégation strasbourgeoise est reçue ce matin par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Il s’agit de ne pas rater cet examen d’importance pour le Racing.

C’est l’avantage avec le système à la française. Le plus fainéant des lycéens ou étudiants peut se racheter une conduite à la faveur d’un mois ou deux à bachoter. Pas loin de la disparition – ou tout du moins du redoublement – il y a quelques semaines, le Racing a bénéficié d’une cession de rattrapage pour présenter ses dossiers, notamment financiers, au grand jury du foot français.

Elle est programmée ce matin. Et l’élève strasbourgeois fera assurément moins pitié qu’il y a trois semaines, quand il a supplié pour obtenir un délai supplémentaire avant de présenter sa copie.

« On est confiant »

À Paris, aujourd’hui, Patrick Spielmann, le président de l’association, Erny Jacky, son secrétaire, et Henri Ancel, administrateur, apparaîtront bien moins gênés aux entournures. Au début du mois, le trio était encore dans l’incertitude concernant la reprise du club. Frédéric Sitterlé, propriétaire de la marque Racing, continuait d’incarner une forme de caillou dans la chaussure tandis que les 850 000 euros de déficit représentaient une réelle menace de disparition.

Fin juin, tout va bien ou presque, à la faveur d’un plan de reprise organisé au pas de charge par Marc Keller en une dizaine de jours et des négociations menées tambour battant avec Frédéric Sitterlé. Pour un euro symbolique à chaque fois, ce dernier a accepté de céder la marque ainsi que la Société par Action Simplifiée constituée pour organiser les relations entre l’association et l’équipe “une”, destinée à redevenir professionnelle au plus vite. Depuis, Marc Keller formalise son dossier et cela nourrit une forme d’optimisme.

« C’est clair qu’on est confiant, s’est même autorisé le prudent Patrick Spielmann, hier. On a tous les documents nécessaires pour convaincre la DNCG, on a rassemblé toutes les pièces demandées. » S’il prenait l’avion, le dirigeant aurait peut-être un supplément bagage à payer puisqu’une valise contenant 18 dossiers de 100 pages chacun l’accompagnera pour son voyage vers la capitale.

Mais plutôt que les ramettes de papier imprimé, ce sont les membres de la délégation qui devraient peser lourd dans le jugement rendu par le gendarme financier du foot français. « Avec Henri Ancel, Erny Jacky et moi-même, Marc Keller, Alain Fontanel et Christophe Kieffer seront là », apprécie Patrick Spielmann. L’ancien joueur a réuni une somme de l’ordre d’1,5 million qui incarne l’intérêt de partenaires privés dans la reconstruction en cours.

L’adjoint au maire en charge des finances, ainsi que le chef de cabinet du président de région, matérialisent l’attention que portent les collectivités locales à un sujet sensible. En la matière, Philippe Richert a évoqué son souhait d’aider le Racing à hauteur de 500 000 euros pour la saison prochaine. Désireuse de voir son locataire de la Meinau reprendre son envol, la Municipalité et la CUS ne devraient pas être en reste. Reste qu’un encadrement de la masse salariale n’est pas à exclure pour le Racing, au vu des récents verdicts annoncés par la DNCG.

Mais après avoir semblé en marche avant uniquement sur le terrain, où les Strasbourgeois ont terminé en tête de leur championnat, l’environnement semble au diapason, prêt à emboîter le pas à un sportif irréprochable. La concrétisation de l’impression à la faveur d’un verdict favorable à Paris serait une bonne nouvelle. Elle permettrait de croire que l’élève Racing est rentré dans le rang et qu’il a un avenir.

Fr.N.
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14274
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par télésupporteur »

un encadrement de la masse salariale serait un échec :!:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20213
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par Its_me »

Alain Fontanel a écrit :Décision officielle sur le site en fin de journée, “autorisation accès en CFA” prévue
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12209
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)

Message par PoY »

C'est quand meme pas très sérieux de tweeter autant pendant l'audition :roll:
Répondre