télésupporteur a écrit :pour les vieux qui ont perdu la mémoire, et les plus jeunes qui étaient en couche-culottes à l'époque :
- pour se qualifier pour la CdM, le France devait obtenir un point lors des deux matches à venir à domicile : israël et bulgarie
- houiller a perdu deux fois, et a cherché lâchement un bouc émissaire
je précise que la soirée de gala pour fêter la qualif était prévu dès la fin du match face à israël
Pour moi, GINOLA a commis une erreur impardonnable. J'y ai pensé lorsque BELAHMEUR a donné la balle de la victoire à la fin du match à VANNES.
A part ça, HOUILLIER était sans doute très content de trouver un bouc émissaire.
télésupporteur a écrit :pour les vieux qui ont perdu la mémoire, et les plus jeunes qui étaient en couche-culottes à l'époque :
- pour se qualifier pour la CdM, le France devait obtenir un point lors des deux matches à venir à domicile : israël et bulgarie
- houiller a perdu deux fois, et a cherché lâchement un bouc émissaire
je précise que la soirée de gala pour fêter la qualif était prévu dès la fin du match face à israël
Tenor a écrit :je ne comprend rien de ce que tu dis, à part lâche le résultat n'était pas le problème mais il était bel et bien une conséquence, et une grosse
Je fais partie des couches-culottes de l'époque mais pour te répondre, Télésupporteur a très bien résumé la situation : la France pouvait éviter de se retrouver dans un match couperet face à la Bulgarie : il lui suffisait de battre Israel. Donc tout ne se résume pas à la Bulgarie et surtout tout ne se résume pas à l'erreur de Ginola, comme l'a dit Houiller, qui l'avait d'ailleurs traité de "salaud".
Tirage pour les demies :
Real - Bayern
Atletico - Chelsea
Je sais pas si vous avez suivi l'histoire, mais le gardien de l'Atletico, Thibaud Courtois, est prêté par Chelsea... qui leur a interdit de l'aligner contre eux sous peine de devoir payer 3M€ supplémentaires pour le prêt. L'UEFA a prévenu que c'était antisportif et demandé à Chelsea de ne pas le faire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)