j'ai enfin 5 minutes pour coucher ici quelques impressions sur le match:
Concernant l'organisation tactique: sur le papier un 4-3-3. En réalité les deux ailiers ont souvent joué devant les latéraux pour bloquer et étouffer le milieu parisien. Cela explique les faibles occasions du racing et le fait que le pfc ait été étouffé au milieu.
De manière globale, le pfc a été extremement faible. A tel point que l'on s'amusait à compter le nombre de passes réussies. Ils ont rarement dépassé les 3 passes d'affilée...
Coté Racing, quelques occases, telles que décrites dans la video.
Le jeu du racing a souvent utilisé bahoken en point d'appui isolé devant. Role ingrat et dur (souvent seul contre 4) ou il ne s'en pas trop mal sorti, même si on est droit d'attendre mieux.
Les latéraux n'ont pas eu comme consigne d'aider à l'attaque; le racing s'est souvent retrouvé à attaquer en gardant nos 4 défenseurs derrière.
Concernant le penalty, en temps réel, je l'ai trouvé très généreux (et super injuste vu la prestation insipide et pathétique du pfc)
Gauclin : A part des interventions sur ballons aériens suite à corner ou coup franc rien à faire.
Donzelot : un peu léger en défense. a essayé d'attquer quelques (trop?) rares fois
Seka : Homme du match. j'adore son placement, ses interventions de la tete ou des pieds, ses relances (aucune relance moisie!), ça façon d'haranguer ses partenaires et bien sur le fait qu'il ait sonné la révolte apres le but. Son but est très joli.
Sikimic : Bien placé, un match propre sans fioriture.
Sabo : Doit être plus rigoureux en défense ou on l'a senti fébrile. peu d'impact offensif
Grimm : un 6 à l'ancienne (pas tres technique, "casseur" quand il faut). Il a souvent fait de mauvais choix ou de mauvaises relances. A aussi fait de jolies choses quand meme.
Amofa : honnetement je ne l'ai pas vraiment vu, meme s'il a été comme les autres milieux à l'origine du fait que le pfc déjoue complétement par un pressing constant.
N'Diaye : A bien participé au travail de défensif. Offensivement pas assez décisif
Belahmeur : Postionné en 9,5 ou 10, je n'ai pas vraiment vu son impact offensif. Il a fait 1er rideau à la récup.
Aguemon : Il a tenté et raté pas mal. A le mérite d'essayer parfois de provoquer...
Bahoken : J'ai bien aimé son apport en pivot-point d'appui sur long ballon. A raté un énorme occase! mais doit mieux faire. Remplacé par marques, qui n'a pas pu le remplacer poste pour poste, vu leur profil différent.
Coté stade, la tribune "paris" etait bien garnie de discrets mais nombreux supporters du racing
Globalement, le match nul est un très bon résultat, qui montre que le racing a de la ressource.
Dans l'absolu, vu la nullité du pfc, une victoire 1-0 aurait été plus logique au vu de la rencontre très fermée avec peu d'occases franches.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien