Avec quel joueur à par Seka tous les autres recrues sont de bon jouer de CFA...Dugué ou pas, c'est à l'entraineur de trouver les bonnes solutions et des résultats
[14/15] 9ème J : Le Poiré-sur-Vie / Strasbourg 1/0
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24201
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: [14/15] 9ème J : Le Poiré-sur-Vie - Strasbourg
-
Tenor
- Manager général@Directoire

- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: [14/15] 9ème J : Le Poiré-sur-Vie - Strasbourg
personne ne répond à ma question ! qui recrute tous ces joueurs de CFA ?????
- PoY
- Manager général@Directoire

- Messages : 12233
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [14/15] 9ème J : Le Poiré-sur-Vie - Strasbourg
Les joueurs de CFA comme vous dites sont pour le moment au pied du podium... Vous avez la mémoire bien courte, rappelez-vous l'an passé
C'est vraiment pas possible avec certains, il suffit de 2 petites défaites et ca y est tous les joueurs sont mauvais
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24201
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: [14/15] 9ème J : Le Poiré-sur-Vie - Strasbourg
Qui crois-tu, naturellement MK ....Tenor a écrit :personne ne répond à ma question ! qui recrute tous ces joueurs de CFA ?????
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24201
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: [14/15] 9ème J : Le Poiré-sur-Vie - Strasbourg
DNA a écrit :Un vrai raté
Le Racing n’a pas retenu les leçons de son échec à Bourg-Péronnas. Il en a enchaîné un deuxième. Le voilà menacé de rentrer dans le rang s’il demeure sur les mêmes bases à l’extérieur.
Pour entamer quasiment un mois de déplacements, il y a mieux que de sortir une production insipide, d’afficher comme le visage d’un résigné, de donner le bâton pour se faire battre en une soirée où l’adversité n’avait rien de redoutable. Le Poiré-sur-Vie n’avait encore jamais gagné à la maison et ce n’est pas un hasard au regard de leur dernière sortie. Il a fleuré la peur de mal faire, la fébrilité à tous les étages et une faiblesse générale dans les rangs locaux qui ne demandaient qu’à être profitables
« On se met en difficulté »
Le Racing, trop emprunté, trop timoré, presque peu concerné, s’est mis au niveau de l’adversaire et a fait pschitt. « Faire des erreurs, ça doit servir à ne pas les refaire », avait souligné Jacky Duguépéroux, à la veille du départ dans le grand Ouest. Ses joueurs ne l’ont pas écouté. La piqûre de rappel, dans l’Ain, quand Pape Sane avait profité du manque de réalisme alsacien, a précédé une nouvelle injection pleine de doute quant à la capacité du Racing à rester dans les hauteurs du National.
Face à un adversaire bon à prendre, les Strasbourgeois ont été les auteurs d’un match (très) médiocre. Sans inspiration devant, ils ont fini par craquer derrière sur l’une des rares occasions de leurs poussifs adversaires. « Je ne vais pas rabâcher », a râlé « Dugué » après le match. On peut le faire à sa place en constatant qu’à un manque de plus en plus contrariant de réalisme se sont ajoutés des petits riens, un ballon perdu par-ci, un duel négligé par-là, une hérésie technique au milieu, ce qui a permis une victoire inespérée pour le Poiré.
La fin de match a été emblématique. Gauclin avait su repousser un centre dangereux de M’Changama pour un corner de la dernière chance ou presque pour Le Poiré. Seka avait repoussé la première tentative de Salis qui a eu tout le loisir de tenter un deuxième coup. En basket, on appelle ça faire une impasse. En foot, c’est une boulette majeure. Salis n’a pas tiré dans un fauteuil, il a centré dans un sofa et Argelier, dans le trafic mais d’une tranquille extension, n’a plus eu qu’à dévier le ballon précis au ras du poteau de Gauclin.
« Milo avait été remplacé juste avant pour se faire poser des points de suture (Camara l’avait remplacé), mais chacun sait qui il doit marquer, révèle Jacky Duguépéroux. Chacun doit faire son job. » En l’occurrence, à deux minutes des arrêts de jeu, quasiment aucun Strasbourgeois n’a fait le sien et Le Poiré a pu marquer.
L’échec n’a pas des conséquences spectaculaires au classement. Il confirme néanmoins l’homogénéité d’un championnat où personne, sauf le Paris FC peut-être, n’a la moindre certitude. Mal en point (s) vu de l’extérieur, le vainqueur de vendredi se retrouve à trois points du podium, le vaincu est à nouveau guetté par un ventre mou sans saveur tout en étant… 3e ex aequo. « Il y a des bonnes bases, s’est efforcé de rassurer le capitaine Ernest Seka, mais il faut faire mieux, il n’y a pas le feu mais on doit se remettre au travail. »
Tandis que le championnat les enverra à Chambly dans deux semaines, les progrès dans sa capacité à mieux voyager ne se sont jamais faits aussi indispensables. « On se met en difficulté, admet Milovan Sikimic, alors qu’on avait plutôt bien démarré à l’extérieur (ndlr : victoire à Colomiers puis nuls sur la pelouse du Paris FC et des SRC). Je suis sûr qu’on va rectifier des choses avec le coach. La Coupe de France (ndlr : le 5e tour, programmé chez les Italiens de Guebwiller samedi prochain) va faire du bien. On essaye d’afficher un autre état d’esprit. On ne va pas tout remettre en cause mais… »
Redevenir un enragé
Le Racing a été dominé « dans l’agressivité. Sur ce point, Le Poiré a été un peu meilleur que nous », a conclu Abdelhak Belahmeur. C’est à croire que l’effet de nouveauté et le souvenir d’être miraculé, se sont déjà estompés. Au final, le Racing doit vite redevenir un enragé sinon la déception sera assurément au bout de la saison.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Messages : 13634
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
Re: [14/15] 9ème J : Le Poiré-sur-Vie - Strasbourg
personne n'y répond car ta question est débile.....Tenor a écrit :personne ne répond à ma question ! qui recrute tous ces joueurs de CFA ?????
comme le dit poy, faut savoir prendre un peu de recul et se modérer un peu, tout n'est pas soit tout blanc soit tout noir
à te lire on a l'impression qu'on occupe la dernière place du classement....
- PoY
- Manager général@Directoire

- Messages : 12233
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [14/15] 9ème J : Le Poiré-sur-Vie - Strasbourg
L'Alsace.fr a écrit :Le Racing sur courant alternatif
Invaincu lors des six premières journées, le RCSA vient d’enregistrer deux revers en trois rencontres. Son court échec d’avant-hier au Poiré-sur-Vié (1-0), concédé sur la fin, confirme sa friabilité à l’extérieur, heureusement compensée, jusqu’ici, par sa solidité à la Meinau.
Les chiffres valent souvent mieux et disent en général davantage qu’une longue analyse de fond. Un seul suffit à comprendre que le Racing ne vogue pas ces temps-ci sur un long fleuve tranquille : il n’a récolté que 2 points sur 12 lors de ses quatre derniers déplacements (nuls 1-1 au Paris FC et 3-3 à Colmar, puis défaites 3-0 à Bourg-Péronnas et 1-0 au Poiré-sur-Vie). Et on ne saurait oublier qu’il ne s’est tiré du guêpier à Charléty qu’à la 92e et au Stadium - où il était encore mené 3-1 à la 82e - qu’à la 90e.
Pour être juste, on ne saurait oublier non plus qu’avant-hier au Poiré-sur-Vie, il a, en dépit d’une piteuse 2e mi-temps, failli tenir jusqu’au bout un nul vierge qui, sur la physionomie de ce 2e acte manqué, n’aurait pas été une mauvaise affaire. Oui, mais voilà ! Depuis ses deux victoires initiales (3-1 à Colomiers et 1-0 contre Epinal), il avance au rythme d’une équipe plus concernée par le maintien que la montée : 9 points lors des 7 dernières journées.
Seka : « Il n’y a pas le feu »
Sa chance, c’est que les autres membres d’un peloton de tête très fréquenté (11 clubs en 4 points derrière un Paris FC leader avec 3 unités de marge sur son nouveau dauphin, les SR Colmar) ne mènent pas non plus grand train. « Pourquoi devrais-je m’inquiéter ? » , coupe sèchement le capitaine Ernest Seka, interrogé avant-hier au stade de l’Idonnière. « Non, je ne m’inquiète pas. On bosse pour faire le maximum de résultats, à l’extérieur comme à domicile. Il n’y a pas le feu. » Le feu ? Évidemment, non. La zone rouge pointe à sept longueurs des Bleus. Mais sans tirer frénétiquement la sonnette d’alarme, Milovan Sikimic, reparti de Vendée avec sept points de suture à l’arcade sourcilière gauche, apparaît moins bardé de certitudes que son capitaine. Un capitaine qui, soit dit en passant, tenait, après son passage très policé devant la presse, un discours diamétralement opposé à une supportrice du Poiré, son ancien club. « Je ne comprends pas comment nous avons pu être aussi nuls en 2e mi-temps. » Preuve que le taulier de la défense n’est pas dupe.
Sikimic : « Je ne sais pas ce qui nous arrive »
Son comparse de la charnière ne l’est pas non plus. « Je ne sais pas ce qui nous arrive » , s’interroge le Serbe. « Au moins n’a-t-on pas encaissé trois buts, c’est déjà ça. Lors des 20 premières minutes, nous avons été inexistants, dans les duels, sur les premiers comme les deuxièmes ballons. Après, on a vu une équipe du Racing percutante, bien en place, mais qui a péché à la conclusion. Au vu de notre 2e mi-temps, il fallait juste garder le 0-0 pour repartir avec un point. Cette saison, nous avons bien démarré à l’extérieur, mais depuis, nous nous mettons toujours en difficulté. Je pense qu’à un moment donné, le coach va rectifier pas mal de choses. »
C’est probable. Car Jacky Duguépéroux a quitté l’Idonnière « déçu » , mais pas seulement. Décontenancé aussi. « Nous n’avons pas vraiment été en danger, mais nous n’avons pas bien joué en 2e mi-temps et n’avons pas fait ce qu’il fallait. Le fait de jeu lié à la sortie de Milo n’excuse pas ce qui s’est passé sur le but de la 88e. Sur corner, chacun sait ce qu’il a à faire. C’est même marqué au tableau noir. Je suis déçu du manque de dynamisme et d’envie. Nous avons peut-être pensé, parce que nous avions des points d’avance, qu’il suffisait de se présenter sur la pelouse pour l’emporter, sans avoir besoin de gagner les duels. J’espère que ça servira une nouvelle fois de leçon. » Chantre - à l’unisson de toutes les composantes du club - de l’entêtante ritournelle entonnée depuis le début de saison sur la mentalité retrouvée du groupe, Milovan Sikimic s’efforce de rester positif : « Cette année, nous essayons d’afficher un autre état d’esprit. Alors, nous n’allons pas tout casser à cause de mauvais résultats à l’extérieur. Mais il y a bien sûr des choses à régler. »
La première sera de briser à Chambly, le samedi 18 octobre lors de la prochaine journée (la 10e ), la spirale négative à l’extérieur.
-
Tenor
- Manager général@Directoire

- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: [14/15] 9ème J : Le Poiré-sur-Vie - Strasbourg
Nous avons soit disant fait table rase en fin de saison, et avons recrutés cette année en conséquence. Je n'ai pas la mémoire courte et d'autres non plus, mais j'ai bien l'impression que l'histoire se répète. Après repêchage nous évoluons toujours dans la même classe, qu'on perd un match à la 88ème en étant mauvais c'est tout simplement impardonnable.PoY a écrit :![]()
Les joueurs de CFA comme vous dites sont pour le moment au pied du podium... Vous avez la mémoire bien courte, rappelez-vous l'an passé
C'est vraiment pas possible avec certains, il suffit de 2 petites défaites et ca y est tous les joueurs sont mauvais
Pour la question débile, on y reviendra en temps voulu je pense, la question a déjà été posée par un journaliste, où va le racing.
Lorsqu'on affiche ses ambitions certes cachées, on a pas le droit de se laisser aller comme çà. C'est tout ce que je dis.
Qu'on occupe pas la dernière place du classement c'est encore heureux, avec un budget aussi conséquent pour le renfort de cette équipe, je ne peux me satisfaire de ces matchs pourris à l'extérieur et de ceux qu'on arrache à la Meinau.
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24201
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: [14/15] 9ème J : Le Poiré-sur-Vie - Strasbourg
Tenor
Tant que Keller sera Président la seule ambition du Racing c'est le maintien, surtout avec son recrutement pourri....
Tant que Keller sera Président la seule ambition du Racing c'est le maintien, surtout avec son recrutement pourri....
- PoY
- Manager général@Directoire

- Messages : 12233
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
Re: [14/15] 9ème J : Le Poiré-sur-Vie - Strasbourg
HeuuuuuuuuuTenor a écrit :Lorsqu'on affiche ses ambitions certes cachées
Me semble pas avoir lu quelque part qu'on jouait la montée
Tout le monde s'est emballé après le "bon" début de saison et maintenant on se rend compte qu'on a une équipe "normale" qui perd parfois des matchs
Pour ce qui est du budget, sauf à ce que tu ais des chiffres que nous n'avons pas, je ne vois pas comment tu peux connaître la part du budget lié au renfort de l'équipe
Kaniber a écrit :Tant que Keller sera Président la seule ambition du Racing c'est le maintien, surtout avec son recrutement pourri....
Et puis être à 1 pt du 2eme avec un recrutement pourri, quelle performance

Les inscriptions au forum sont rouvertes