Liam Rosenior

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: Liam Rosenior

Message par fan_racing »

Ayant vu une brève hier dans l'Equipe réservée aux abonnés en ligne, ça m'a donné envie d'acheter le journal aujourd'hui pour lire son interview.
Je plussoie : on ressent la mise en œuvre sur le terrain de ce qui est décrit dans son portrait :)
Le schéma de jeu est effectivement particulier et met l'accent sur l'offensive, les belles sortie de balle dans des espaces parfois contraints (mais pas inconsidérément), et un impact athlétique évident.
Pour autant, il y a aussi beaucoup de solidarité sur les phases défensives et le positionnement haut est compensé par des grosses courses de repli.
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Et si finalement cet illustre inconnu à de la suite dans les idées, on peut dire que ceux qui l'ont fait venir ont eu une bonne idée 😉
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

J'aimerais beaucoup, mais soyons patients.... On fera le bilan au printemps prochain, Furlan avait le plus beau jeu du Racing des années 2000 pendant 6 mois, ça n'a pas empêché la relégation....
Wait and see....
Gotcha

Message par Gotcha »

exactement, pour l'instant les voyants sont au vert mais cela ne signifie pas que sur la durée cela perdurera.

En tout cas, les joueurs adhèrent et ça c'est positif.
Il y aura des trous d'air dans la saison, on verra comment il parvient à les gérer
Matt67

Message par Matt67 »

Probablement qu'il sait déjà qu'au grès des meformes et blessures il y aura un trou d'air, on verra bien à ce moment là comment il s'adaptera
télésupporteur

Message par télésupporteur »

il y a une profondeur de banc jamais vu au racing depuis sa remontée :!:
Matt67

Message par Matt67 »

C'est certain, on verra déjà qui formera l'équipe type après la trêve internationale et qui sortira régulièrement du banc à ce moment-là.
urotsukidogi2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Je ne regarde pas les matchs pour cause de "putain ça va la tête niveau tarif" mais j'ai l'appli de free pour avoir pas mal d'extraits. Niveau offensif il ya pas mal de mouvements qui sont clairement perfectibles, niveau défensif je suis plus circonspect et je crains que nous ne prenions beaucoup de buts car il y quand même pas mal d'espace et de déséquilibres.
Gotcha

Message par Gotcha »

ah ben clairement le style de rosenior c'est une grosse prise de risque assumée avec beaucoup de 1 contre 1 en défense donc oui on prendra des buts

tant qu'on en marque un de plus que les adversaires tout va bien

c'est sûr que ça nous change de ce qu'on a connu depuis des années
fan_racing

Message par fan_racing »

Rosenior a le profond mérite d'avoir réussi à mettre en place cette tactique aussi rapidement, alors même que nos défenseurs et notre gardien en lien avec nos milieux ne la travaillent pas depuis si longtemps. Et qu'en plus on était face à un adversaire qui pressait haut et fort, et pas pied bot devant les buts. Je trouve que survivre à Rennes dans ce contexte, c'est quand même un très bon point (et même 3 :P ). Et ça nuance pas mal les quelques fioritures qu'on a pu voir. En vrai, j'ai plus souvent tremblé de peur qu'on finisse par enchaîner les grosses erreurs, que sur les erreurs qu'on a vraiment commises.
Répondre