C'est un sentiment que pas mal de monde dans mon entourage a concernant le foot au sens large, pas uniquement l'Equipe de France.Stan a écrit : ↑15 oct. 2024 18:37Pour ma part je n'ai pas eu la force de regarder les derniers matchs des Bleus.. J'aime le foot mais à chaque fois ce sont des purges. Ce n'est pas uniquement la faute à DD hein, de manière générale, il y a trop de foot, trop de matchs, c'est l'indigestion.. Bref on verra s'il y a un vent nouveau ou pas d'ici 2026, et je rallumerai ma TV.
C'est simple, maintenant il y a des matchs tous les jours et parfois même plusieurs fois par jour, et cela, rien qu'avec les clubs français.
- le lundi c'est Ligue 2
- du mardi au jeudi c'est coupe d'Europe
- le vendredi c'est Ligue 2 + Ligue 1
- le samedi et dimanche c'est Ligue 1
Quel rapport avec l'équipe de France ? Tout simplement il n'y a plus ce "manque". Avant on avait notre soirée de L1, notre soirée de coupe d'Europe... et c'est tout. Les matchs de l'équipe de France venaient à point nommé et ne remplissaient pas un calendrier déjà surchargé pour les supporters (il en va de même pour les joueurs). En plus quand on voit la bande à DD jouer, il faut parfois être un peu masochiste. Dieu sait que je regarde pas mal de foot mais j'ai beaucoup beaucoup moins d'impatience d'être au prochain match d'une équipe que je suis car je sais qu'entre temps j'en aurai d'autres à disposition.
La seule solution que j'ai trouvé c'est au final de sélectionner mes matchs mais ça m'ennuie un peu car je prenais pas mal de plaisir parfois devant des matchs sur lesquels je n'aurais pas misé comme de la Ligue 2 ou les équipes de bas de classement en Angleterre ou en Espagne.

Les inscriptions au forum sont rouvertes