[24/25] 17ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14288
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [24/25] 17ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par télésupporteur »

ce racing sera européen
une maîtrise totale pendant 70 mn
un deuxième but exceptionnel dans sa conception
mon top
:D :D :D emegha, qui est récompensé sur le 1er but pour son harcèlement permanent
:D :D santos pour son intelligence de placement en milieu défensif
:D sarr se comporte comme un vieux briscard
pas de flop; mais des moins bien
doué et moreira, un ton en-dessous des autres
les autres
petrovic bon match
doukouré bon match malgré son csc
diarra très bon match, pourrait être dans le top
nanasi match moyen
bakwa enfin de retour, aurait été double avant dernier passeur si le but n'avait pas été annulé
lemarechal le voilà le complément d'emegha
les entrants ont fait leur boulot
rosenior a su faire preuve de pragmatisme en fermant en fin de match
et maintenant un bon résultat face à marseille
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13632
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [24/25] 17ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Gotcha »

On aura vibré et souffert dans ce match, mais bravo aux joueurs d'avoir réussi à ramener 3 points précieux.

3è victoire consécutive, qui nous inscrit dans la première partie de tableau, ça fait plaisir.

La 1ère mi temps était excellente, allez même les 60 premières minutes. Le 2è but est une masterclass dans la construction, une action d'école magnifique. Dommage pour le HJ d'un mm qui prive Emegha d'un triplé.

Par contre en 2de mi temps on a vraiment le cul bordé de nouilles. Entre le but annulé, le péno changé en coup franc, on s'en sort très bien.

le top :
:D :D :D : Emegha, forcément, match XXL
:D :D : Sarr qui se rattrape bien de son match précédent loupé
:D : Santos, tellement précieux à la récupération et à la construction

le flop :
:( : Petrovic, pour plusieurs relances au pied douteuses dont une qui a donné une occasion directe aux toulousains
:( :( : Bakwa, qui perd trop de ballons encore
:( :( :( : Rosenior.... il m'a fait rager : en 2de mi temps, l'équipe était cramée après la 60è minute. Et il fait aucun changement, et accepte que son équipe subisse subisse subisse. Durant cette période on a eu un bol monstre de pas prendre un but. Il fait finalement ses changements à la 80è mais que c'était tardif ! Je ne comprends pas sa frilosité à intégrer du sang frais plus tôt sur le terrain, d'autant qu'il a du matériel pour cela. Et c'est pas la 1ère fois qu'il nous fait le coup.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4947
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [24/25] 17ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Matt67 »

L'Equipe a écrit:


Efficacité et réussite : la recette presque parfaite de Strasbourg

Efficacité offensive, pragmatisme et décisions favorables : Strasbourg a eu les bons ingrédients pour gagner à Toulouse, dimanche

Liam Rosenior avait expliqué qu'il attendait la fin de la phase aller pour situer son équipe, et la victoire obtenue à Toulouse, dimanche, lui a permis de le faire l'esprit libre. Vainqueur 2-1 malgré un groupe décimé par la grippe ces derniers jours, le RCSA a remporté ses quatre derniers matches, toutes compétitions confondues.

Encore en lice en Coupe de France, avec un match contre Thaon (N3) mercredi soir, le Racing pointe à la neuvième place, à cinq points de la zone européenne. « Cela n'est pas très important, a assuré l'entraîneur anglais. Ce qui l'est, c'est la maturité des joueurs, leurs automatismes actuels, leur compréhension de ma philosophie. »

Les temps de pressing, la volonté de jouer vers l'avant en prenant des risques, des solutions multiples autour du porteur : autant d'éléments qu'on a retrouvés sur la construction du deuxième but alsacien. Relance patiente au pied du gardien Djordje Petrovic, une prise d'initiative d'Ismaël Doukouré cassant la première ligne adverse balle au pied, des relais en pagaille et un centre en première intention de Habib Diarra pour la reprise d'Emanuel Emegha après douze passes et tout le terrain avalé. « On travaille souvent cela à l'entraînement, ressortir de derrière pour aller marquer, cela fait tellement plaisir de marquer comme cela en match », a souri Mamadou Sarr.

« J'espère que les gens aiment notre jeu, et pas seulement les supporters de Strasbourg »

Liam Rosenior, entraîneur de Strasbourg
« Ce but, c'est tout ce que je veux voir, tout ce pour quoi on bosse à longueur de journée. J'espère que les gens aiment notre jeu, et pas seulement les supporters de Strasbourg », confirme Rosenior. Plus pragmatique, ce dernier sait désormais fermer le jeu quand il le faut : il a notamment fait entrer les défenseurs Eduard Sobol et Marvin Senaya à la place des offensifs Sebastian Nanasi et Dilane Bakwa lorsqu'il fallait tenir (84e).

Depuis un mois, il a fait évoluer son plan de jeu, avec une vraie ligne arrière à quatre éléments (Doué, Sarr, Doukouré, Moreira, de droite à gauche) et un 4-4-2 évolutif. Dimanche, il s'agissait plutôt d'un 4-5-1, avec Félix Lemaréchal en soutien axial d'Emegha. L'ancien milieu du Cercle Bruges, arrivé l'été dernier, incarne d'ailleurs ce Racing plus efficace (les huit derniers tirs cadrés de l'équipe se sont terminés en buts). « Il a eu un déclic à l'entraînement il y a quelques semaines, a confirmé son coach. Sa progression est réelle et il monte vraiment son niveau de confiance. »

Quand la réussite s'en mêle, cela fait mouche. Car au Stadium, le RCSA aurait pu prendre un seul point. Le VAR en a décidé autrement : à la 78e, l'entrant Frank Magri a égalisé, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu de Mark McKenzie. Selon M. Bastien, aidé par Mme Frappart, le défenseur gênait le champ de vision de Petrovic. Une version contestée par l'entraîneur du TFC, Carles Martinez Novell : « On est en colère. Je pense qu'il y a but. L'arbitre me dit que le gardien ne peut pas voir le ballon et je ne suis pas d'accord. Cela aurait tout changé. Nous étions dans un gros temps fort. »

Sur les images, le Toulousain ne semble pas sur la ligne du Serbe, mais il est possible qu'il gêne son déplacement latéral. « Il y a eu plusieurs décisions arbitrales défavorables », a évacué Denis Genreau, dont l'équipe a vécu une sale semaine, avec la grave blessure de Niklas Schmidt, samedi. Ce dernier a ensuite été rejoint par Djibril Sidibé et Warren Kamanzi dans une infirmerie qui comptait déjà Rasmus Nicolaisen et Vincent Sierro
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24195
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [24/25] 17ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de Toulouse - Racing (1-2)
Petrovic 7
Le Serbe a régulièrement été le premier relanceur de son équipe, n’hésitant pas à absorber le pressing adverse avec sang-froid. Le deuxième but strasbourgeois part d’ailleurs d’une de ses passes courtes (26e ). Une autre vers Diarra a bien failli avoir l’effet inverse (71e ).
Il a vu avec soulagement la tête de Creswell (13e ) et la frappe d’Aboukhlal (16e ) lécher son montant droit. Il est en revanche malheureux sur la réduction toulousaine puisque la tête de l’international marocain n’était pas cadrée avant d’être déviée par Doukouré (35e ).

Solide sur ses appuis avant la mi-temps pour s’opposer sur la tête à bout portant d’Aboukhlal (45). Son arrêt sur la frappe de Dönnum était plus facile (55e ). Gêné par McKenzie, hors-jeu, sur l’égalisation de Magri finalement annulée (78e ).
Doué 5
Il a eu le droit à une petite cousinade en essayant de contenir Gboho dans le couloir droit. Il s’est montré appliqué défensivement, à défaut de vraiment apporter de l’autre côté de la ligne médiane. Sa relance mal assurée a abouti à un coup franc dangereux pour le Téfécé après sa faute sur Gboho (55e ).

Sarr 6
Après son match compliqué contre Auxerre, lorsqu’il avait multiplié les erreurs en première période, il a été plus serein, même s’il a été averti pour une faute sur King (42e ). Le jeune défenseur (18 ans) a fait preuve de personnalité.
Doukouré 6
Il a régulièrement mis à profit sa lecture de jeu pour venir couper la trajectoire des ballons aux alentours de sa surface. Sa dimension physique n’a pas toujours plu à M. Bastien mais cela lui a permis de mettre une grosse pression dans les duels. Son tacle glissé dans la surface est précieux sur une frappe d’Aboukhlal (21e ) mais il est plus malheureux ensuite sur une tête du Marocain qu’il dévie dans son propre but (35e ).
Moreira 3
Pas avare d’efforts et de courses vers l’avant, sa mentalité n’est jamais remise en cause. Mais défensivement, ses 45 premières minutes ont été très délicates (aucun duel gagné). Les déboulés d’Aboukhlal et Donnüm l’ont mis en (grande) difficulté tout du long. Il laisse d’ailleurs le Marocain aller au duel avec Petrovic en n’étant pas suffisamment attentif sur un centre de Casseres (45e ).

Ses sorties de balle n’ont pas non plus été extraordinaires. Il a eu trop de déchet au Stadium, à l’image de sa frappe dans les nuages (66e ) ou à côté alors qu’il est idéalement placé dans la surface (73e ). Remplacé par Diong (90e +1).
Bakwa 6
Dans son jeu à risque caractéristique, il a été un casse-tête souvent insoluble pour la défense du “Tef”. Du moins en première période. Ses dribbles ont fait tourner en bourrique Akdag, averti dès la 7e minute. Ses percussions ont apporté le danger dans la surface toulousaine comme sur le deuxième but alsacien (26e ) ou celui annulé par le VAR alors qu’il avait fixé trois Violets dans les 16,50 mètres (38e ).

Il prend un avertissement pour avoir accroché Genreau (77e ) et ne suit pas son joueur sur le coup franc, ce qui a bien failli coûter l’égalisation au Racing, avant que le VAR n’annule le but de Magri (78e ). Remplacé par Senaya (84e ).
Diarra 6
Un match à son image avec de la générosité, de la projection comme sur sa troisième passe décisive de la saison (26e ), et de la combativité. Le capitaine n’a pas été flamboyant mais il a eu de l’activité. Il reste le baromètre de cette équipe.

Santos 6
Posséder un joueur aussi solide sur ses appuis vous facilite la vie à la récupération. Le Brésilien fait preuve d’une certaine science pour jaillir dans les pieds de ses adversaires. Cela ne l’empêche pas parfois d’être mis dans le vent comme sur cette talonnade de Canvot sur une chaude alerte des Haut-Garonnais (16e ).

Il a aussi été assez propre avec le ballon pour nettoyer quelques situations compliquées face au pressing toulousain dans l’entrejeu. Pas loin, toutefois, de concéder un penalty idiot sur sa faute dispensable sur Gboho pour laquelle il a reçu un carton jaune (75e ).
Nanasi 6
D’abord discret, le Suédois a progressivement monté le curseur. Même moins influent, sa maîtrise du ballon fait du bien à ses coéquipiers et la qualité de ses transmissions est un atout non négligeable dans la construction du jeu alsacien. Il ne s’est pas caché et a beaucoup travaillé pour l’équipe. Remplacé par Sobol (84e ), averti dans le temps additionnel (90e + 2) et suspendu contre Lille.

Lemarechal 5

Il a commencé à courir dans le vide mais s’est rapidement mis au diapason de ses coéquipiers dans la bataille du milieu de terrain. Moins en vue offensivement, même s’il n’est pas loin d’offrir une passe décisive à Emegha (38e ). Il a été intéressant dans ses relais en jouant les courroies de transmission.
Emegha 8
Quel chantier il a mené ! Le Néerlandais a livré un sacré combat à ses défenseurs, gênés par son jeu dos au but et sa vitesse une fois lancé. Il a beaucoup pesé et s’est également montré d’un opportunisme redoutable. Il profite d’abord de la glissade de Restes pour ouvrir le score avec sang-froid (14e ) puis est au bon endroit pour pousser au fond le centre de Diarra (26e ), ses cinquième et sixième buts. Une très grosse prestation.
Répondre