[24/25] 24ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14288
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [24/25] 24ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/1

Message par télésupporteur »

sylla prendra simplement un match ferme et un avec sursis, vu qu'il n'y a pas agression de joueur :idea:
un site parlant aussi du racing compile les notes de différents journalistes, et on peut constater pas mal de désaccords
pour moi, deux joueurs ont fait un excellent match, et d'autres l'ont aussi signalé : pétrovic et sarr
certains me laisse dubitatif : santos et doucouré, j'attends mieux de leur part
j'aime bien l'énorme activité de barco, qui ne peut que progresser ( en attendant son heurt avec simon à nantes )
et aussi l'activité sérieuse et sobre du jeune ouattara
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24195
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [24/25] 24ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes d'Auxerre - Racing (0-1)
Petrovic 8
Le portier prêté par Chelsea a réalisé un numéro de haut vol. Décisif à deux reprises en première période en sortant dans les pieds de Hamed Traoré (10e ), puis en remportant son duel face à Bair (27e ), il a définitivement écœuré les attaquants adverses en seconde période, ajoutant trois énormes parades face à Hamed Traoré (46e ), Sinayoko (75e ) et Danois (90e +3).
Ce dernier arrêt, en sortant le ballon de l’égalisation sur une frappe masquée au ras de son poteau droit, vaut de l’or.
Doué 6
Dans son couloir droit, l’ex-Rennais s’est évertué à ne pas laisser trop d’espaces à Hamed Traoré, un des poisons offensifs auxerrois. Quand il a été pris à défaut, Petrovic a rattrapé le coup.
Sarr 7
Toujours aussi impressionnant et propre en charnière centrale, l’ex-Lyonnais a aussi été à deux doigts – ceux de Hoever qui contre sa frappe dans la surface sans que la VAR n’y voie rien de répréhensible – d’ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la première période.
Une présence dissuasive de bout en bout.
Doukouré 6
Après avoir “dépanné” au milieu la semaine dernière contre Brest, en l’absence de Santos, le défenseur de métier a retrouvé sa place en charnière centrale pour faire la paire avec Sarr.

Hormis une glissade devant Perrin qui manque de permettre au meilleur buteur icaunais de se muer en passeur décisif, il a plutôt tout bien fait, remontant d’un cran après l’entrée de Sylla pour poser le pied sur le ballon.
Barco 6
De la qualité de sa prestation du jour dépendait une grande partie du sort de la rencontre puisque le latéral gauche était chargé de coller aux basques de Gaëtan Perrin, l’homme fort de l’AJA.
L’Argentin a joué sur ses qualités, à savoir la hargne et la rage, à l’image de son tacle dans la surface qui provoque la bronca du public mais laisse l’arbitre de marbre (8e ).
Rapidement averti pour un excès d’engagement sur Hoever (16e ), il est resté dans son match, barrant l’accès à la surface à Perrin d’un nouveau tacle glissé (72e ).
Remplacé par Sobol (77e )
Diarra (non noté)
Une entame de match pleine de peps et tout en impact, mais son élan est vite stoppé. Le capitaine se blesse à la cheville gauche sur une percée suivie d’une frappe du droit qui n’accroche pas le cadre (33e ). S’il essaye de reprendre, l’international sénégalais sollicite le remplacement.
Ouattara prend le relais (38e , note : 6) pour faire la paire avec Santos dans l’entrejeu. Auteur de sa première passe décisive en Ligue 1 en accompagnant le ballon dans la course d’Emegha (45e +3), il finit la rencontre dans un rôle plus offensif
Santos 6
Suspendu la semaine dernière contre Brest, le Brésilien est venu apporter sa justesse dans la récupération et sa sérénité dans la construction.

Dans le feu de l’action, il touche le ballon de la main dans sa surface, mais après que celui-ci a rebondi sur sa jambe, ce qui évite le penalty (19e ). Passé ce coup de stress, il s’est mué en capitaine après la sortie de Diarra, montrant l’exemple et disputant chaque ballon comme un mort de faim.
Bakwa 5
Sur son aile droite, le meilleur passeur du Racing n’est pas parvenu à percer la défense locale ni à ajuster ses centres. Alors il s’est contenté de jouer en remise, souvent vers l’arrière.
Inutilement averti (76e ), ce qui lui vaudra une suspension dans deux semaines contre Toulouse, il est remplacé dans la foulée par Sylla (77e ) qui vient renforcer la défense, mais pas pour longtemps…
S’il se montre dissuasif dans le dos de Hamed Traoré (85e ), l’Ivoirien se “sacrifie” en stoppant le ballon de la main sur l’ultime offensive auxerroise, un dégagement du gardien Leon vers Sinayoko. L’Ivoirien est expulsé sur-le-champ (90e +6).
Nanasi 4
Repositionné dans l’axe en soutien d’Emegha, le gaucher croit ouvrir la marque en reprenant de la tête un ballon repoussé par la transversale, mais son but est invalidé pour une position de hors jeu de l’avant-centre hollandais (4e ).
En fin de période, il manque encore le but ouvert, étant de toute façon hors jeu à son tour (45e +3). Il sauve son match en étant avant-dernier passeur sur le seul but du match (47e ).
Remplacé par Moreira (57e ) qui manque la balle de break dans les arrêts de jeu.
Lemarechal 6
Préféré à Moreira dans le “onze” de départ, l’habituel milieu axial se positionne dans le couloir gauche pour gêner la relation entre Hoever et Perrin, un des axes forts du jeu de l’AJA. L’ex-Monégasque a fini à son poste de prédilection quand Moreira est entré en jeu. Une grosse activité dans le pressing et le replacement avec une énergie folle.
Emegha 6
La pointe de l’attaque alsacienne s’est démenée pour peser sur Jubal et la solide défense bourguignonne et a toujours fait l’effort pour se replier en défense, où il a été tout aussi précieux que devant.
Il a converti en but sa seule vraie occasion du match d’une frappe croisée du droit pour sa onzième réalisation de la saison (1-0, 47e ).
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4949
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [24/25] 24ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/1

Message par Matt67 »

L’AJA a eu l’immense douleur d’apprendre le décès de Gérard Bourgoin, hier après la rencontre face à Strasbourg, à laquelle il a assisté.

Le club, qui perd un immense dirigeant qui a œuvré toute sa vie pour développer et faire briller l’AJA, s’associe à la peine de sa famille et de ses proches et lui rendra un hommage à la hauteur de son incroyable dévouement 🖤
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4949
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [24/25] 24ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/1

Message par Matt67 »

Il reste désormais 10 matchs,,Strasbourg a 37 points, soit 2 de moins que la saison dernière à l'ultime journée :shock:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4949
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [24/25] 24ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/1

Message par Matt67 »

Pelissier à l'issue de la rencontre :
"Il nous faut être plus mâtures.
C'est rigolo de dire ça après une défaite face à la plus jeune équipe de France.
Strasbourg n'est pas la meilleure défense d'Europe depuis 3 mois pour rien...."

Une certitude depuis le début de l'année, on entend plus parler de "jeunesse", de peu d'expérience et de manque de maturité.
Contre Auxerre, on a pu remarquer notamment dans les 30 dernières minutes, du vis, de la malice , de l'expérience de briscard, comme quoi en quelques mois le travail a tout niveau paye !!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20237
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [24/25] 24ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/1

Message par Its_me »

Ayant un effectif qui ne tourne pas des masses, on a presque chaque joueur qui a pris une vingtaine de matchs d'expérience.
Si on arrondis, on peut dire que l'équipe a pris entre 200 et 250 matchs "pleins" d'expérience depuis le début de la saison et il est donc normal qu'on ressente un peu plus de sérénité dans les matchs et surtout dans la gestion du jeu.

A mes yeux cette expérience on aurait pu l'avoir beaucoup plus tôt dans la saison si on avait recruté dès l'été dernier un joueur de champ avec un certain bagage comme l'avait fait Sanson à son arrivée. Si tu n'as pas ça, il faut un peu de temps pour que la mayonnaise prenne.
Il ne faut surtout pas oublier le gros passage à vide d'il y a quelques mois avec notamment un mois de novembre à 0 point.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4949
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [24/25] 24ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/1

Message par Matt67 »

1 joueur par ligne plutôt car 1 seul joueur n'aurait pas suffit il me semble, il suffit qu'il se blessé et son apport restera limité.
Au contraire de toi, je pense surtout qu'on retiendra de cette saison cette série de 11 matchs avec 1 seul défaite, que l'équipe a la meilleure défense des 5 championnats européen depuis plusieurs semaines, plutôt qu'un mois de championnat à 0 points, MAIS, qui a probablement servi a faire grandir l'equipe et le staff, il faut savoir sortir le meilleur d'une période négative et retenir le positif, c'est un état d'esprit.
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [24/25] 24ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/1

Message par fan_racing »

Je n'étais pas repassé depuis le soir de la victoire à Auxerre, mais c'est l'occasion de souligner encore à quel point cette victoire là-bas est précieuse et solide. Quand on voit qu'Auxerre gagne de nouveau 2-0 à l'extérieur aujourd'hui et qu'ils venaient de battre 3-0 l'OM avant de nous affronter ... on mesure l'ampleur du chemin parcouru par nos jeunes et notre Racing :yes:

Je pense aussi que la superbe série en cours éclipsera celle des 4 défaites d'affilée de cet automne. Il est clair que sans cette dernière, nous serions vraiment dans le premier tiers. Mais à mon avis, cette série de désillusions était nécessaire pour prendre les bonnes décisions et en arriver là où nous sommes aujourd'hui :!:
Répondre