Re: [24/25] Championnat L1
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

@ Fan, d'accord avec toi sur l'ensemble de ton message.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Suivant le classement final, le Racing devra peut être aussi passer par les phases préliminaires pour l'Europa League et la Conférence League.fan_racing a écrit : ↑11 mai 2025 12:37 Une 6e place si elle est qualificative pour l'Europa League, je trouve que ce serait un mal pour un bien.
La Ligue des Champions c'est une aventure géniale, mais en étant 4e il faut voir que ça génère 2 matchs aller-retour supplémentaires de pré-qualification (le 3e tour et le barrage). En cas d'échec, on serait reversé en Europe League. Je sais qu'il ne faut pas raisonner en échecs mais en victoires, néanmoins quitte à ce que cette éventualité se concrétise, je préfère qu'on soit directement qualifiés pour la phase de poule de l'Europa League.
C'est peut-être bête, mais je préfère nous voir franchir les étapes progressivement. Et si l'ambition du projet de Blueco se maintient dans la durée, je pense que l'occasion se représentera de jouer le gratin européen.
C'est le cas je crois en cas de 6 ème place et de 7 ème place.
L'ambition de BlueCo c'est avant tout d'envoyer des jeunes joueurs s'aguerrir au Racing, en prêt ou en achat.
Juste pour rappeler le cœur du projet.
Si les deux clubs frères évoluent dans la même compétition européenne, les transactions entre les clubs frères ne pourront plus avoir lieu. Le projet ne sera plus le même pour BlueCo.
C'est donc à ce moment là qu'on pourra constater si BlueCo a de réelles ambitions sportives pour le Racing.
Tout ça pour dire que si au final le Racing fini 4 ème, c'est pas un problème.
Car en cas de passage avec succès des phases préliminaires, c'est un gain financier indéniable pour le club.
Si en plus Chelsea joue aussi la LDC, le Racing bénéficiera des retombées financières de la compétition lucrative, sans devoir rendre des comptes à Chelsea.
Précisons aussi, que si Chelsea devait jouer l'Europa League au final, et Strasbourg aussi, les règles sont les mêmes que pour la LDC, avec des retombées financières bien moins importantes.
Ça fait beaucoup de si, mais l'intérêt c'est l'indépendance pour moi.
Brest est l'exemple que je cite régulièrement, car la participation en LDC des bretons, n'a pas été un cadeau empoisonné au final.
Au contraire, parcours sportif valorisant et retombées économiques importantes.
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

je crois qu'il n'y a pas de tour préliminaire à l'europaleague 
- PoY

-
télésupporteur

l'ambition de blueco est de jouer l'europe chaque année, donc installer le racing dans le top 6
-
solari1
- Trésorier@Directoire

-
solari1
- Trésorier@Directoire

Erreur, ça c'est l'ambition annoncé de Keller.télésupporteur a écrit : ↑11 mai 2025 16:36 l'ambition de blueco est de jouer l'europe chaque année, donc installer le racing dans le top 6
Et pour l'instant c'est le cas, avec un an d'avance qui plus est.
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Tout à fait, c'était annoncé lors de la conférence de presse au moment du rachat.télésupporteur a écrit : ↑11 mai 2025 16:36 l'ambition de blueco est de jouer l'europe chaque année, donc installer le racing dans le top 6
Et c'est logique dans ce que veut Blueco pour Strasbourg et Chelsea .
Jouez l'Europe chaque, que les clubs soient meilleurs chaque saison, ils valorisent ainsi leur achats de joueurs, font accroître les droits TV Européen ect ect, le football buisness d'aujourd'hui.
Et pour le moment ils sont plutôt bien placés car Chelsea va joué la finale de la CL, et les 2 clubs sont très bien placés pour être européen la saison prochaine.
Le projet de Blueco est plutôt bien parti, peut être même en avance par rapport à leurs prévisions.
- PoY

-
solari1
- Trésorier@Directoire

Elles ont été pourtant clair de la part des actionnaires de BlueCo.
Le Racing a bien dès le départ vocation à accueillir des jeunes prêtés par Chelsea et/ou recrutés via Chelsea.
Et si on regarde les équipes du RCS depuis l'arrivée de BlueCo, ça saute aux yeux.
Je sais que l'amour rend aveugle.
Maintenant pour ceux qui bandent sur la modèle BlueCo, avant bien sûr d'avoir critiqué le foot business, il y a des paramètres dans ce projet qui posent question, et dont il est peut être bon ton de ne pas parler. Je veux dire l'aspect financier.
Car si pour l'instant l'aspect sportif est idyllique, attendons les résultats financiers.
Pour info ou pour rappel, Chelsea est en difficulté financière.
Avec pour combler un énorme trou, la vente du club féminin à un tarif surévalué, et la vente de deux hôtels.
Des revenus de vente d'hôtels qui ne doivent normalement pas entrer dans les comptes du club.
Chelsea est dans le collimateur de l'UEFA.
Peut-être que ça s'arrangera, je sais pas.
Peut-être aussi que ça n'aura pas d'incidence pour le Racing, mais méfiance.
Après tout, en fin de saison le Racing aura un manque à gagner de 112 millions qui paraît il a été anticipé.
Tant mieux si c'est le cas.
Mais je suis méfiant, et pas du genre à croire au Père Noël.
Et cela se rajoute au fléau que représente la multipropriété, devenue d'un coup vertueuse pour de nombreux "amoureux" du Racing.
Le Racing a bien dès le départ vocation à accueillir des jeunes prêtés par Chelsea et/ou recrutés via Chelsea.
Et si on regarde les équipes du RCS depuis l'arrivée de BlueCo, ça saute aux yeux.
Je sais que l'amour rend aveugle.
Maintenant pour ceux qui bandent sur la modèle BlueCo, avant bien sûr d'avoir critiqué le foot business, il y a des paramètres dans ce projet qui posent question, et dont il est peut être bon ton de ne pas parler. Je veux dire l'aspect financier.
Car si pour l'instant l'aspect sportif est idyllique, attendons les résultats financiers.
Pour info ou pour rappel, Chelsea est en difficulté financière.
Avec pour combler un énorme trou, la vente du club féminin à un tarif surévalué, et la vente de deux hôtels.
Des revenus de vente d'hôtels qui ne doivent normalement pas entrer dans les comptes du club.
Chelsea est dans le collimateur de l'UEFA.
Peut-être que ça s'arrangera, je sais pas.
Peut-être aussi que ça n'aura pas d'incidence pour le Racing, mais méfiance.
Après tout, en fin de saison le Racing aura un manque à gagner de 112 millions qui paraît il a été anticipé.
Tant mieux si c'est le cas.
Mais je suis méfiant, et pas du genre à croire au Père Noël.
Et cela se rajoute au fléau que représente la multipropriété, devenue d'un coup vertueuse pour de nombreux "amoureux" du Racing.

Les inscriptions au forum sont rouvertes