[25/26] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [25/26] Championnat L1

Message par Stan »

Stan a écrit : 30 oct. 2025 10:49 Foot fiction : est-ce que le Racing pourrait être champion de France ?
Bon ben heureusement que j'avais pris la précaution de préciser "foot fiction" :lol: :oops:

Dur retour à la réalité aujourd'hui.. Je crois que pour le titre de Champion il faudra patienter encore...
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Comme je l'ai dit l'autre jour, c'est trop tôt, il ne faut pas brûler les étapes.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Content que Metz ne soit plus dernier, j'espère qu'ils arriveront à se maintenir !
urotsukidogi2
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Pareil la seule petite embellie de la journée de L1 pour moi (avec le nul de Lyon)
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Et un Tolisso a nouveau "dégueulasse " dans son attitude hier soir face a Brest
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Certains appellent ça l'expérience, moi j'appelle ça de l'antijeu. Le pire dans tout ça ce n'est pas que les joueurs tentent de gagner du temps car c'est naturel de vouloir casser le rythme adverse, mais c'est surtout que les arbitres tombent dans le panneau et en deviennent ainsi presque complices.
L'action typique du gain de temps ça va être la protection du ballon avec le joueur qui va se pencher presque à angle droit au dessus de la balle. Au moindre contact il va être déséquilibré, tomber et obtenir la faute.
Alors ça n'explique pas du tout la défaite du Racing ou le nul de Brest contre Lyon mais par contre ça les a bien aidé.

J'entends régulièrement une phrase après chaque match polémique où le "gros club" est avantagé par les décisions arbitrale et parfois j'avoue que je n'ai pas du tout la réponse. Est-ce que tu vends plus d'abonnements (et donc de droits TV) à Ligue1+ avec les gros clubs en bas de classement ou en haut de classement sachant que ce sont eux qui ont le plus de supporters ? Partant de là tu peux te poser la question si, inconsciemment, lorsque tu les arbitres, tu ne leur accordes pas plus de mansuétude que tu ne le ferais avec Angers ou Le Havre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Paris tres diminué en ce 1 er tiers du championnat et pourtant en tete, notamment apres sa victoire hier a soir a Lyon. Il sera certainement tres dur pour l'une ou l'aiutre equipe d'aller les chercher.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est dommage pour Lyon, ils font un super match, mais sans Tolisso, Fofana et à un degré moindre Sulc, ça reste compliqué pour une équipe qui a si peu de vécu commun de battre ce PSG même amoindri.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Un tournant pour moi cette victoire de dernière seconde du PSG à Lyon. Paris qui efface un peu sa déception du match contre Munich et parvient à maintenir une série acceptable en L1, sur sa période d'effectif réduit (3V, 2N). Et Lyon au contraire qui enchaîne un 3e match sans victoire en L1 (+ 1 défaite en Coupe d'Europe), démontrant qu'avec quelques absents leur effectif devient vraiment short. Chapeau quand même à l'équipe de direction qui a pris la relève de Texor : un joyeux bordel à leur arrivée et bien moins de moyens que ceux que John-le-dispendieux avait dilapidés ...

Sinon 3e victoire consécutive de Metz (2-1 contre Nice), avec encore des buts de Hein et Diallo :bravo: :bravo:
Il y a 3 matchs ils étaient au fond du trou avec 2 pts, aujourd'hui ils sont sortis de la zone de relégation :yes:
Bon, il leur reste une belle stigmate de cette période avec leur -15 au goal-average :lol:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

pour ceux qui disent que le racing a perdu son identité, je les invite à voir la compo du racing hier :idea:
Répondre