Je pense qu’il ne faut clairement pas faire la fine bouche, on s’est suffisamment plaint du manque de maturité de notre équipe pour gérer les fins de matchs face à l’OM ou Monaco tout particulièrement pour ne pas souligner qu’on a été efficace dans les deux surfaces face à Lille, et ça c’est la marque d’une équipe qui grandit à mes yeux.
Dire que Lille a été plus dangereux que nous me paraît également très exagéré, tant ils n’ont rien réussi dans ce match hormis le poteau au 1/4 d’heure de jeu. À mes yeux on les a maîtrisé, on ne leur a laissé que quelques miettes, et on a été archi présent dans l’intensité.
Je pense vraiment en terme de jeu que la claque reçue à Rennes a également conditionné notre approche de ce match où le but premier était d’être solide et solidaire, et sur ces points c’est mission accomplie.
Côté top :

: Sarr, qu’est ce que ça fait du bien de le retrouver, le vrai patron de La Défense.

: Hogsberg, je le trouve de plus en plus solide et de plus en plus à l’aise, et quel caractère il a, il m’a fait déliré à monter sur les panneaux publicitaires sur le deuxième but et à arranger le public dès qu’il en a l’occasion. À souligner aussi qu’il enchaîne énormément de match et m’a l’air d’avoir un sacré coffre.

: Chillwell, histoire d’aller à contre courant, je l’ai personnellement trouvé très intéressant et très malin notamment en première mi temps. Il monte en puissance et va nous faire énormément de bien cette saison notamment sur les gros matchs.
Côté flop :

: l’arbitre, je rejoins Its_me, il a été catastrophique selon moi, y’a tant à en dire, pour moi le jaune de Panichelli est abusé alors que sur les deux fautes sifflées face à lui il est seul à sauter à chaque fois, logique que le lillois se prenne le coude dans la gueule s’il saute pas. Le double jaune de Rosenior aussi me paraît exagéré, tout comme le rouge du lillois. À l’inverse Perraud ne doit jamais finir ce match, et puis y’a deux actions assez litigieuses qui auraient pu nous faire bénéficier d’un penalty.

: Doué, comme déjà dit plus haut, que j’ai trouvé moins impactant que d’habitude mais honnêtement vraiment pas lieu de s’inquiéter de son rendement tant il a été bon depuis son retour de blessure.
À noter l’initiative sympa du club d’offrir bière et bretzel aux abonnés du 1/4 NO tout ça parce que ce sont encore les anciens sièges qui sont installés, j’apprécie !