Liam Rosenior

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Liam Rosenior

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 2 janv. 2026 15:54
Rosenior a écrit :J'aime ce club mais je ne peux rien garantir. Personne ne peut le faire.
C'est quand même dingue de lire des choses comme ça.
Bon, dans tous les cas je n'imagine pas vraiment Rosenior à Chelsea mais rien que le fait de lire que cela pourrait se faire, cela montre encore une fois que, contrairement à ce que le club s'obstine à crier sur les toits, on n'est ni plus ni moins que la réserve de Chelsea et que la direction locale du club n'a absolument aucun poids dans les décisions prises par "le club frère".
C'est comme ça depuis le début. Rien de neuf sous le soleil.
Cette histoire avec Rosenior ne fait qu'appuyer cette thèse.
C'est pour ça que pour moi que Rosenior aille ou pas à Chelsea ne change rien à mon avis sur le projet. Ce modèle est néfaste pour le foot et pour les clubs comme le Racing, qui sont matrixés par des gros clubs.

J'ai quand même une pensée pour les groupies d'Eghbali. Penser que ce gars avait un kif pour le Racing et Strasbourg fallait vraiment être crédule, mais d'une force.
Il n'en a jamais rien eu à foutre du Racing. Il cherchait juste un club pigeon pour faire du trading.
Aujourd'hui il n'a aucun scrupule à vouloir muter Rosenior à Chelsea.
Pour Rosenior rien que le fait d'avouer des contacts et des discussions, le mal est déjà fait.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Gotcha a écrit : 2 janv. 2026 16:57
PoY a écrit : 2 janv. 2026 16:13 BlueCo joue sa crédibilité sur ce sujet... Si ca se fait, beaucoup de supporters "modérés" changeraient d'avis :!:
clairement, je pense que ce serait un "game changer" comme disent les anglais, sur la perception de la crédibilité du projet pour nous.

cependant, je pense que ça n'aura pas lieu. Si chelsea a viré maresca, à mon avis ils avaient déjà en tête quelqu'un d'autre. Et si c'était Rosenior, je pense que cela aurait déjà été bouclé depuis.
Le gros enjeu pour Chelsea, c'est de trouver un coach de renommé qui veuille entraîner dans les conditions actuelles. 5 entraîneurs en seulement 4 saisons, l'obligation de faire jouer des jeunes pour essayer de les valoriser selon les volontés de l'investisseur, un nombre incalculable de DS qui te disent quoi faire en entraînement et en matchs ... il faut le vouloir. Quand on pense que Chelsea avait des Mourinho, Ancelotti ou autre Conte comme entraîneurs pendant les 2 décennies écoulées, on se dit qu'aujourd'hui on en est très loin et que de telles personnalités n'accepteraient jamais ces conditions de travail, malgré les moyens fous investis dans le projet.
C'est peut-être pour ça aussi que Rosenior est une option crédible pour eux : pas le niveau des précités, mais au moins c'est un "yesman" comme disent certains supporters londoniens, qui accepterait ce qu'on lui dit de faire, et connaissant la maison Blueco l'un dans l'autre il pourrait limiter la casse et/ou surprendre positivement, en attendant le cas échéant de rechanger de nouveau d'entraîneur.
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Je pense que la marche est trop haute pour lui, ca fait 2 mois que les résultats du Racing sont plutôt mitigés, et qu'il n'arrive pas a insuffler quelque chose de nouveau.
Mais il rêve de rentrer au pays , entrainer la bas , retrouver sa famille et probablement une meilleur renumeration, même si cela ne devait pas durer, on ne peut pas lui en vouloir. En tout cas, les supporters de Chelsea ne sont pas emballer par sa venue..... qui pour eux est un plan B car les propriétaires ne trouvent pas un entraineur " haute gamme" qui veut bien adhérer a leur projet.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

equipe a écrit : L'arrivée à Chelsea de Liam Rosenior, l'entraîneur de Strasbourg, se précise
Les discussions entre Chelsea et Strasbourg se sont intensifiées. Liam Rosenior, l'entraîneur anglais du Racing, est la priorité des Blues pour remplacer Enzo Maresca, remercié ce jeudi.
Le départ de Liam Rosenior vers Chelsea semble de plus en plus imminent. Les directions sportives du club de Londres et de Strasbourg ont intensifié leurs discussions ces dernières heures et l'entraîneur anglais est la priorité des Blues pour remplacer Enzo Maresca, remercié ce jeudi.
A priori, le changement ne sera cependant pas effectif avant la fin du week-end. Rosenior devrait bien être sur le banc du Racing, ce samedi, à Nice, alors que Calum McFarlane, l'entraîneur des U21 de Chelsea, assurera l'intérim sur la pelouse de Manchester City, dimanche.
Une indemnité de transfert devrait être payée
D'ailleurs, les deux coaches effectuaient leur point presse d'avant-match quasiment simultanément. Au cours du sien, interrogé sur son avenir à court terme, Rosenior assurait « ne pas savoir de quoi demain serait fait ». Samedi, il sera sur la Côte d'Azur. Après-demain, en revanche...

BlueCo, l'actionnaire de Chelsea, qui est aussi celui de Strasbourg, ne souhaite pas que le club alsacien perde totalement la face dans cette affaire. Une indemnité de transfert devrait ainsi être payée. Les quelques jours à venir devraient également servir pour trouver un successeur à Rosenior. Mais il ne semble plus y avoir trop de doutes sur l'avenir de l'entraîneur anglais.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

rosenior est un salarié de blueco :!:
il change simplement d'affectation :idea:
rien ne me choque dans cette multipropriété, et le racing aura un entraîneur que l'on jugera sur pièces, et non avant :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Puisque rien ne semble t'émouvoir, je vais quand même essayer de t'expliquer.

Débaucher l'entraineur d'un club "frère" ou "filiale", comme tu préfères, alors qu'il a plutôt la côte et que son équipe est encore en course sur tous les tableaux, au risque de destabiliser complètement le vestiaire et l'environnement déjà bouillant du club, et alors même que le président et le coach répètent à l'envi qu'il y a un véritable projet sportif au Racing, c'est déplorable.

Quand je répète qu'un club de foot ce n'est PAS une entreprise classique et qu'on me dit que c'est une pensée bisounours, voici la preuve que non. On ne parle pas du DG de Fanta qui obtiendrait une promotion chez Coca. Là il faut aussi composer avec les supporters, l'environnement, les ambitions sportives à court terme, etc. Dans une entreprise lambda tout le monde se foutrait d'une telle situation mais dans un club de foot et bien ça met les gens en rogne, c'est comme ça.

Je ne vois aucun scénario où Keller pourrait survivre à ça, il doit d'ailleurs être très remonté ce soir. Mais vu qu'il n'est pas né de la dernière pluie, il ne pourra pas non plus être complètement surpris.

J'espère en tout cas que ça ne se fera pas, ce serait vraiment catastrophique sur le plan de l'image.
PoY

Message par PoY »

+1
Gotcha

Message par Gotcha »

Des rumeurs font état que Keller aurait mis sa démission dans la balance.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Bien évidemment.
Le gars il vend le club à des fous furieux, il empoche le pognon,et il envisage de démissionner histoire de passer limite pour un héros.
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 2 janv. 2026 19:45 Des rumeurs font état que Keller aurait mis sa démission dans la balance.
Comme je l'ai écris dans un message précedent, si Rosenior part a Chelsea, il ne pourra pas rester en place. Effectivement hier, des rumeurs disaient qu'il mettait la pression ( sa démission dans la balance comme tu dis) auprès de Egbalhi, vu les dernières infos, il n'a pas réussi, mais attendons l'annonce officielle.
Répondre