Une blessure aux ligaments croisés n'est pas une entorse de la cheville. Je pense que de faire signer un joueur avec une telle blessure est quand même risqué, et avec les déboires qu'a connu le club dans les dossiers Dorsin, Chapuis et consors, ça m'étonnerait que Marco prenne le risque de miser de l'argent sur un pari.
Beaucoup moins bon coup que prévu avec une telle blessure...
En plus, c'est pas sur qu'il revienne à un bon niveau après cette blessure et au début, il aura peur d'aller au contact.
S'il vient, on aura ce joueur qui sera la un an sans presque jouer en L1. Tout dépend de son prix...
FOOTBALL. - Profitant de l'interruption du championnat de France pour cause de matches internationaux et du départ de neuf des leurs pour leurs pays respectifs, les dirigeants strasbourgeois ont invité le latéral gauche Ahmed Abou Mossallam (ou Abo Mossalem) à passer une semaine à Strasbourg.
Très courtisé il y a deux ans par le Racing, mais aussi par Nantes, qui en avait fait sa priorité sous l'ère Marcos, Lens, Rennes et une foule de clubs belges et néerlandais (Feyenoord notamment), le champion d'Afrique 2001 et cadre de l'équipe nationale d'Egypte malgré ses 21 ans s'était rompu les ligaments du genou. Une carrière interrompue et qui vient de reprendre dans son club cairote d'Al-Ahly.
Raison pour laquelle les dirigeants du Racing ont souhaité le revoir sans qu'il soit question d'embauche immédiate.
L'Alsace a écrit :RCS : Moslim à l'essai
Lorsqu'il s'était agi, au printemps 2004, de trouver un remplaçant au Suédois Mikael Dorsin, éphémère latéral gauche du Racing, Marc Keller et Antoine Kombouaré, l'entraîneur de l'époque, en avaient fait leur priorité. L'Egyptien du club cairote d'Al-Ahly, Ahmed Abou Moslim, était déjà dans le collimateur des émissaires strasbourgeois depuis plus d'un an. Même si, en ce début 2004, Al-Ahly s'était montré gourmand, réclamant 1 million d'euros, l'affaire semblait bien engagée. Mais le joueur s'était rompu les ligaments croisés du genou : sa piste avait ainsi été abandonnée et l'Ivoirien Boka était arrivé. Depuis, plus rien. Pourtant, hier, Abou Moslim, international espoirs dans son pays, a débarqué à Strasbourg vers 14 h et est dans la foulée allé courir en forêt avec le groupe strasbourgeois. « L'agent de Hosni nous a remis en contact avec lui, indique Marc Keller. Et comme cette semaine, nous sommes justes en effectif avec le départ en sélection de tous nos internationaux, nous avons sauté sur l'occasion. C'est un joueur qui peut jouer latéral, mais aussi piston gauche. Il restera jusqu'à samedi et jouera vendredi en amical (18 h) à Munster contre Nancy. Mais il ne signera pas avant la fin du marché des transferts (Ndlr : demain). Notre effectif est au complet. Ceci étant, pour l'avenir, c'est toujours intéressant de pouvoir le tester ici et de voir où il en est après son opération des croisés. »