[Départ] Christian Bassila
- Vico Corleone
- Vétéran@Pro
Bien qu'il ne soit plus tout jeune, l'influence de Camadini est à mon sens bien plus profitable que celle de Bassila. D'ailleurs, sur les trois dernières années, les périodes creuses du racing coincident avec les absences de Camadini. Cependant, Bassila reste précieux dans le jeu aérien, et sa présence amène un plus physique évident au mileu. Sa perte serait dommage, mais les conséquences ne seraient à mon sens pas si dramatique que ça
-
- Professionnel@Pro
Bassila a envie de continuer avec le Racing selon Foot 365 :
"Christian Bassila, qui a encore deux ans de contrat avec le Racing Club de Strasbourg mais qui bénéficie d'une clause libératoire en juin, a indiqué jeudi à l'AFP qu'il désirait rester en Alsace afin d'y écrire « un nouveau chapitre ».
« Je suis arrivé ici (en 2001) avec des objectifs à relever et j'estime être arrivé à la fin d'un chapitre avec le Racing. J'ai envie d'en ouvrir un autre. Si un accord n'est pas trouvé avec les dirigeants, j'ai quelques contacts, mais la priorité c'est le Racing. » Capitaine et milieu défensif âgé de 26 ans, Christian Bassila, qui a été titularisé à 33 reprises en Ligue 1 cette saison, pourrait quitter le club moyennant 2 millions d'euros."
Si qq'un peut par contre m'éclairer... comment fonctionne sa clause libératoire? elle est valable uniquement jusque fin juin ou pdt toute la durée de son contrat? 
"Christian Bassila, qui a encore deux ans de contrat avec le Racing Club de Strasbourg mais qui bénéficie d'une clause libératoire en juin, a indiqué jeudi à l'AFP qu'il désirait rester en Alsace afin d'y écrire « un nouveau chapitre ».
« Je suis arrivé ici (en 2001) avec des objectifs à relever et j'estime être arrivé à la fin d'un chapitre avec le Racing. J'ai envie d'en ouvrir un autre. Si un accord n'est pas trouvé avec les dirigeants, j'ai quelques contacts, mais la priorité c'est le Racing. » Capitaine et milieu défensif âgé de 26 ans, Christian Bassila, qui a été titularisé à 33 reprises en Ligue 1 cette saison, pourrait quitter le club moyennant 2 millions d'euros."

Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
1-0 always perfect result
-
- Professionnel@Pro
Christian Bassila a affirmé sa préférence à rester jouer à Strasbourg l'année prochaine. Le milieu de terrain de 26 ans est en négociation avec le club alsacien pour prolonger mais un accord n'a pas encore été trouvé. Son départ avait été un temps évoqué pour une somme avoisinant les 2,5 millions d'euros.
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire