Rennes a fait une offre de 1,2 millions à Djuggarden pour Isakson. Il laisse au club (qui réclame 2,5 Millions, tiens, tiens) jusqu'à vendredi^pour se décider. Sinon, le club breton s'est déjà mis d'accord avec Carlos Idriss Kameni pour un contrat de 2 asn en cas de défection du transfert du géant Suédois.
La source c'est Maxifoot.
A mon avis, Rennes ne compte pas non plus mettre les 2 millions réclamés par Aulas. Le commentaire de Keller dans l'Alsace est fait pour que Vercoutre aille faire une tête au carré au businessman Lyonnais. Wimbée, c'est du flan. Si la piste Vercoutre devait échouer, c'est Silvio Proto qui tient la corde.
[Départ] Rémi Vercoutre
-
- Professionnel@Pro
Vu d'ici ,c'est à dire Lyon, c'est le calme plat.Pas un article, pas une indiscrétion... Par contre ce qui se dit c'est que le club a un besoin énOOrme de trésorerie.Ceci explique à mon avis la position d'apparente intransigence de qui vous savez....
A mon humble avis tout cela va se terminer par un prêt avec option d'achat quasi automatique pour la saison prochaine, qui comme le claironne Marco sera celle du retour à l'équilibre budgetaire.
Dernier point, Aulas va devoir trancher car ils ont un 3ème gardien qui promet.C'est Puydebois il est tout jeune mais il a fait qques matchs cette saison et c'est un futur tout bon.
A mon humble avis tout cela va se terminer par un prêt avec option d'achat quasi automatique pour la saison prochaine, qui comme le claironne Marco sera celle du retour à l'équilibre budgetaire.
Dernier point, Aulas va devoir trancher car ils ont un 3ème gardien qui promet.C'est Puydebois il est tout jeune mais il a fait qques matchs cette saison et c'est un futur tout bon.
- aroid79
- Cadet@Amateur
Voila ce qu'on peut trouver ce matin dans l'Alsace ... ca sent tres bon cette saison 2004/2005 !!
FOOTBALL Racing : Vercoutre en prêt
Il est 20 h hier. Rémy Vercoutre est soulagé. Ou presque. « J'attends encore un coup de fil du président lyonnais Jean-Michel Aulas, mais a priori, je suis Strasbourgeois à 75 %. Les deux clubs sont tombés d'accord cet après-midi. » Alors qu'un transfert du remplaçant de Grégory Coupet avait dans un premier temps été envisagé, l'ex-Montpelliérain, sous contrat à Lyon jusqu'en 2006, fera, sauf rebondissement de dernière minute, l'objet d'un prêt au Racing en 2004-2005 avec option d'achat. « Strasbourg a consenti un gros effort financier. Moi aussi puisque j'ai dû renoncer à certaines primes à Lyon. L'OL a également fait des concessions, mais dans une bien moindre mesure. Enfin, l'essentiel est que les tractations qui s'éternisaient finissent par aboutir et que ma venue au Racing prenne tournure. En principe, je viendrai en Alsace avant la fin de semaine pour signer mon contrat et trouver une maison pour accueillir la naissance de mon premier enfant à la mi-juillet. La teneur de l'option d'achat ? Je l'ignore. » Deux heures plus tard, le directeur général du RCS, Marc Keller, se montre moins catégorique : « Il y a une volonté commune de Lyon, du Racing et de Rémy dont l'envie de nous rejoindre est une vraie source de motivation pour mener l'affaire à son terme. C'est une négociation usante, elle n'est pas encore tout à fait arrivée à son terme. Nous attendons une réponse à notre dernière proposition aujourd'hui. » En principe, le Racing, qui se voyait mal reprendre l'entraînement le 28 juin sans gardien titulaire, l'a donc trouvé. Après le défenseur international tunisien, il est — même si le conditionnel reste de mise — la 2e recrue du RCS, successeur d'un Richard Dutruel indisponible pour plusieurs mois en raison de douleurs dorsales. Son engagement écarte l'éventualité d'un recours au portier lillois Grégory Wimbée. Ainsi pourvu à deux postes clefs, le Racing va pouvoir s'atteler plus sereinement aux autres dossiers en cours, celui d'un attaquant de pointe notamment que Marc Keller et Antoine Kombouaré entendent traiter avec la plus grande minutie. Le profil et, surtout, la mentalité du Lensois Dagui Bakari, a priori préféré à Florian Maurice, semblent recueillir les suffrages du coach. Au point que son directeur général pourrait avoir rencontré le joueur ou ses représentants hier à Paris. Dans l'entrejeu, l'hypothèse d'un retour de Pascal Johansen, déjà informellement envisagée (notre édition du 14 mai), s'affine. La formule d'un prêt (avec prise en charge d'une partie du salaire du Colmarien par l'OM auquel il est lié jusqu'en 2006) paraît la plus plausible. Et voilà que l'on évoque aussi le recrutement d'un autre gardien, comme doublure de Vercoutre : le Troyen Stéphane Cassard (268 matches de L 1 et L 2). En août 2003, lorsque Vincent Fernandez avait été courtisé par Tenerife, l'Aubois était déjà tombé d'accord avec les dirigeants bas-rhinois. Mais l'échec du transfert de Fernandez en Espagne avait fait capoter l'affaire. Son arrivée, qui relèguerait Nicolas Bonis au rang de n°3, pourrait vite redevenir d'actualité, Troyes n'étant pas opposé à l'idée d'un départ gratuit. Par ailleurs, Corentin Martins, qu'on savait sollicité par Sedan et Créteil, est en contact avec Clermont (L2). Il prendra sa décision avant la fin de semaine.
Reste à savoir quel est le montant de l'option ....
FOOTBALL Racing : Vercoutre en prêt
Il est 20 h hier. Rémy Vercoutre est soulagé. Ou presque. « J'attends encore un coup de fil du président lyonnais Jean-Michel Aulas, mais a priori, je suis Strasbourgeois à 75 %. Les deux clubs sont tombés d'accord cet après-midi. » Alors qu'un transfert du remplaçant de Grégory Coupet avait dans un premier temps été envisagé, l'ex-Montpelliérain, sous contrat à Lyon jusqu'en 2006, fera, sauf rebondissement de dernière minute, l'objet d'un prêt au Racing en 2004-2005 avec option d'achat. « Strasbourg a consenti un gros effort financier. Moi aussi puisque j'ai dû renoncer à certaines primes à Lyon. L'OL a également fait des concessions, mais dans une bien moindre mesure. Enfin, l'essentiel est que les tractations qui s'éternisaient finissent par aboutir et que ma venue au Racing prenne tournure. En principe, je viendrai en Alsace avant la fin de semaine pour signer mon contrat et trouver une maison pour accueillir la naissance de mon premier enfant à la mi-juillet. La teneur de l'option d'achat ? Je l'ignore. » Deux heures plus tard, le directeur général du RCS, Marc Keller, se montre moins catégorique : « Il y a une volonté commune de Lyon, du Racing et de Rémy dont l'envie de nous rejoindre est une vraie source de motivation pour mener l'affaire à son terme. C'est une négociation usante, elle n'est pas encore tout à fait arrivée à son terme. Nous attendons une réponse à notre dernière proposition aujourd'hui. » En principe, le Racing, qui se voyait mal reprendre l'entraînement le 28 juin sans gardien titulaire, l'a donc trouvé. Après le défenseur international tunisien, il est — même si le conditionnel reste de mise — la 2e recrue du RCS, successeur d'un Richard Dutruel indisponible pour plusieurs mois en raison de douleurs dorsales. Son engagement écarte l'éventualité d'un recours au portier lillois Grégory Wimbée. Ainsi pourvu à deux postes clefs, le Racing va pouvoir s'atteler plus sereinement aux autres dossiers en cours, celui d'un attaquant de pointe notamment que Marc Keller et Antoine Kombouaré entendent traiter avec la plus grande minutie. Le profil et, surtout, la mentalité du Lensois Dagui Bakari, a priori préféré à Florian Maurice, semblent recueillir les suffrages du coach. Au point que son directeur général pourrait avoir rencontré le joueur ou ses représentants hier à Paris. Dans l'entrejeu, l'hypothèse d'un retour de Pascal Johansen, déjà informellement envisagée (notre édition du 14 mai), s'affine. La formule d'un prêt (avec prise en charge d'une partie du salaire du Colmarien par l'OM auquel il est lié jusqu'en 2006) paraît la plus plausible. Et voilà que l'on évoque aussi le recrutement d'un autre gardien, comme doublure de Vercoutre : le Troyen Stéphane Cassard (268 matches de L 1 et L 2). En août 2003, lorsque Vincent Fernandez avait été courtisé par Tenerife, l'Aubois était déjà tombé d'accord avec les dirigeants bas-rhinois. Mais l'échec du transfert de Fernandez en Espagne avait fait capoter l'affaire. Son arrivée, qui relèguerait Nicolas Bonis au rang de n°3, pourrait vite redevenir d'actualité, Troyes n'étant pas opposé à l'idée d'un départ gratuit. Par ailleurs, Corentin Martins, qu'on savait sollicité par Sedan et Créteil, est en contact avec Clermont (L2). Il prendra sa décision avant la fin de semaine.
Reste à savoir quel est le montant de l'option ....
- PoY
- Manager général@Directoire
Je croyais qu'il était en fin de contrat à la fin de la saison ?sous contrat à Lyon jusqu'en 2006

L'OL a également fait des concessions, mais dans une bien moindre mesure.

Pourquoi pasle Troyen Stéphane Cassard

En tout cas, je suis content que ca se fasse enfin avec Vercoutre

Modifié en dernier par PoY le 16 juin 2004 9:02, modifié 1 fois.
-
- Responsable marketing @Directoire
bakari............la surprise...............nan mais je reve 

Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- astroboy
- Entraineur adjoint@Staff
-
- Préparateur physique@Staff
Moi j'ai tendance a faire confiance au DNA et ce matin :
Moi je choisit aujourd'hui!!
[/quote]
Aujourd'hui ou pas!!!Le feuilleton Vercoutre pourrait rapidement connaître son épilogue. De source lyonnaise, on affirme ainsi que l'affaire se fera aujourd'hui ou ne se fera pas. Wimbée reste une alternative.
A moins de quinze jours de la reprise de l'entraînement, le Racing n'a pas de gardien de but titulaire. Même si Rémi Vercoutre tient toujours la corde. Même si les Strasbourgeois veulent l'accueillir. Même si le joueur veut venir. Même si Lyon veut bien le laisser partir. Même si les discussions entre les deux clubs, au point mort lundi, se sont réchauffées hier.
A ce sujet, Marc Keller est pour le moins concis : « On continue de discuter ». On discute donc. Sur le montant du transfert évidemment puisque le seul point d'achoppement est là . Depuis le début.
Grand écart
On le sait, le Racing proposait 800 000 €, Lyon en voulait 2,5 M, ce qui n'est pas rien pour un gardien qui a déjà tout d'un grand mais qui a encore tout à prouver dans la peau d'un titulaire en L1.
Lyon a donc revu ses prétentions à la baisse (sans doute à un peu moins de 2 M€) et le Racing puisé dans son bas de laine pour se rapprocher. Problème, il reste un sacré bout de chemin à faire pour que les deux propositions se rapprochent et le temps commence à presser. Pour tout le monde.
Chez les triples champions de France, comme chez les Strasbourgeois, les premières barrières ont donc été érigées. A Lyon, on explique ainsi que « l'affaire se fera demain (aujourd'hui) ou pas ». Moins catégorique, Marc Keller dit simplement qu'il « va falloir avancer ». Officieusement, il se raconte que le Racing n'attendra pas plus loin que le week-end prochain avant de se pencher vers une autre piste.
L'hypothèse Wimbée
Sans énormément de surprise, celle-ci devrait mener à Grégory Wimbée (DNA du 4 juin). Assez peu élégamment viré par Puel au profit de Sylva, le capitaine du LOSC, symbole de l'aventure européenne du club lillois et auteur de deux énormes saisons, est à la recherche d'un club.
A 33 ans en août, l'ancien Nancéien sait que, du haut de son mètre quatre-vingt-treize, il a encore quelques belles saisons à faire à ce niveau. En tout cas, il a l'expérience pour, après près de 150 matches de L1. Lui aussi va compter les heures ce mardi.
Moi je choisit aujourd'hui!!
[/quote]
Alsacien pour toujours
- FUPERMAN
- Professionnel@Pro