« Le Racing, Stuttgart, Marseille... »
Vous êtes nombreux à m'avoir manifesté votre soutien ces dernières semaines : messages d'encouragements, de félicitations... Et je tiens à vous en remercier. A l'heure où les premières rumeurs de transfert commencent à circuler, vous vous posez aussi des questions : Ljubo restera, restera pas ?
Même s'il me reste une année de contrat au Racing, il y a peu de chance que je sois encore là la saison prochaine. Le club qui va être repris par une nouvelle équipe dirigeante connaît quelques problèmes financiers et va sans doute devoir se séparer de quelques éléments pour faire des économies.
Comme Habib Beye, je réprésente une "valeur marchande" et mon nom circule déjà du côté de Marseille, un club que j'apprécie et qui me voulait déjà au moment où j'ai signé à Strasbourg.
Si Pascal (Johansen) que j'ai régulièrement au téléphone m'a confirmé que mon profil intéressait Perrin, je n'ai encore jamais eu de contact direct avec eux. Même si je ne fais partie que d'une liste d'attaquants, l'intérêt que me porte l'OM me touche. Ces derniers jours, mon nom a aussi été évoqué en Allemagne du côté de Stuttgart, actuel deuxième de la Bundesliga derrière le Bayern. Une piste à étudier, pourquoi pas (?) si le club joue la Ligue des champions l'an prochain. Mais bon je n'ai jamais caché qu'après Strasbourg, je préfèrerais évoluer dans un grand club français.
Ca fait plaisir de savoir que l'on intéresse de grands clubs, mais je vous rassure, ça ne fait pas perdre la tête. Je pense déjà au match de dimanche à Monaco, avec le Racing. Un beau rendez-vous.
A l'aller on avait fait un grand match à la Meinau. Mercredi, j'ai regardé leur match contre l'OM, c'est du solide, surtout au milieu. Contre eux il s'agit surtout de bloquer les couloirs, d'empêcher Giuly et Rothen de prendre les espaces et de déborder, car c'est de là que vient le danger. Il ne faut pas non plus laisser un mètre à Prso, car ça ne pardonne pas. C'est un véritable renard, très efficace et il commence à être apprécié en Croatie. Si on est solides au milieu, après tout est possible. En ce moment devant, on est bien.
Danijel
http://www.ljuboja.com