[Ex] Salim Arrache

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

cicouche a écrit :faut pas oublier que le pen, les 2/3 de l'année derniere, il était critiqué il n'arrivait pas a en coler une dedans
Faut pas exagérer non plus, il a été "critiqué" par certains pendant 2 mois :roll:
Gotcha

Message par Gotcha »

Stan a écrit :Qui est le plus apte à  jouer côté droit entre Arrache et Lulu ?
Alex :D

arrache a fait un excellent match à  saint etienne, maintenant lulu est toujours lulu et trop précieux pour s'en priver.
Invité

vs etes drole

Message par Invité »

vas y continue ton quizz ca te prouvera que c'est des excuses que tu devras faire et meme si yen a beaucoup des forums ca te semble s incroyable que la qoeur d'un footballeur vienne s'inscrire??? si c'était la soeur d'un grand comme zidane qui vienne je comprends que ca soit bizzare mais la c'est un nouveau........ et si je le défends c'est que je crois en lui
Manu

Message par Manu »

Ba nous aussi on croit lui !
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

c'est meme un de nos seuls espoirs!!!
sinon bienvenue a toi ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Manu

Message par Manu »

Salim Arrache a connu huit jours pleins. Passeur face à  Toulouse, buteur avec l'Algérie mercredi, il a permis (avec Alexander Farnerud) au Racing d'engranger son premier point de la saison sur une nouvelle passe décisive.

Image

Il est d'une race en voie de disparition. Celle qui rappelle les Didier Six, Loïc Amisse ou Christophe Cocard. Il est ailier, côté gauche. « Depuis tout gamin, je joue à  ce poste. Quand je suis arrivé au Racing, on avait essayé de me recentrer. Sans résultat », confie le Marseillais. Depuis tout gamin, donc, il file vite, crochète sur l'extérieur, déborde et centre.

Sang chaud

Pas vraiment un buteur, mais plutôt une machine à  centrer. « Je suis un peu ça. Il faut que j'étoffe mon jeu. J'ai encore beaucoup de travail et de progrès à  faire, je le sais. On apprend tous les jours », reprend Salim Arrache.
Il dit qu'il est en cours de mûrissement, dit qu'il essaie de gommer ses travers, dont son principal était d'aller chercher querelle aux quatre coins du terrain. « J'ai le sang chaud. Mais Antoine Kombouaré m'a demandé de garder mon énergie pour le jeu, de ne plus perdre mon temps à  m'énerver. »

Le cadeau de Kombouaré

A Saint-Etienne, il a été titularisé pour la première fois de sa carrière en L1. « Je m'y attendais », répond-il avec aplomb. Ne devinez pas dans ses propos une trace d'arrogance, mais plus sûrement une envie de jouer. « Ulrich Le Pen s'est blessé vendredi. Donc, pour moi, c'était le jour où jamais pour voir si Antoine Kombouaré comptait sur moi. »
Passeur décisif face à  Toulouse, buteur avec l'Algérie face au Burkina-Faso mercredi, Salim Arrache a su, deux heures avant le coup d'envoi, sa titularisation à  Geoffroy-Guichard. « Je l'ai prise comme un cadeau. Surtout dans un stade mythique comme le chaudron. Le coach m'a demandé de jouer simplement, d'aller provoquer dans les 25 derniers mètres et, aussi, de ne pas... m'énerver. »

« J'avais la rage »

Alors, quand au bout de 84 minutes, après avoir perdu des ballons, mais s'être battu pour les récupérer, puis s'être fait ratatiner le nez par Feindouno sans se rebeller, il dépose Sablé et Garrido avant de servir Alexander Farnerud pour l'égalisation, on se dit que le pari est gagné. « J'avais la rage », se contente-t-il de dire.
Comme ses coéquipiers, il ne voulait pas perdre sans avoir tenté sa chance. « Nous sommes allés chercher les Stéphanois plus haut, et on les a ennuyés dans leur jeu. »
Un des ses autres centres, quelques minutes plus tard, aurait pu et même dû offrir un penalty au Racing. M. Lannoy, absent, oubliera de voir la faute de Camara sur Mphela. « 1-1, c'est déjà  pas mal. C'est bon pour le moral. Mais ce point comptera si nous battons Istres. »

L'exemple Le Pen

Plus à  l'aise dans ce 4-4-2, qui l'oblige à  moins de rallyes sur son côté gauche, Salim Arrache est désormais plus qu'un simple joker. « Je ne me prends pas la tête avec ça. Si je retrouve le banc demain, je l'accepterai. »
Et il ne voit pas vraiment en Ulrich Le Pen un concurrent. « Il n'est pas ça. Ulrich me conseille, me guide. Il m'aide dans ma progression. Je le vois comme un exemple. Et lui a su modifier son jeu, apprendre à  marquer des buts. »
Il parle aussi de Christian Bassila, son capitaine de route. « Il ne me pardonne rien sur le terrain et il a raison », sourit Salim Arrache, coiffé d'une casquette colorée.

Déclic

A 22 ans, il a enfin confiance en ses moyens. « Le fait de jouer avec l'Algérie m'a permis de m'épanouir. Dans mon pays ou, récemment au Nigeria, je joue devant 80 000 et 100 000 personnes, explique-t-il. Et puis, la prolongation de mon contrat a été un déclic. » Un déclic dont le Racing pourrait bénéficier durablement, donc.
Kriskool

Message par Kriskool »

Bassila est pathetique:avant d'en vouloir aux autres pour leurs erreurs, il devrait plutot se remettre en question. Parce que il en aurait bien besoin!
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Complètement d'accord.

Sinon, je suis confiant concernant Arrache. Il semble avoir su garder les pieds sur terre finalement. :roll:
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

il a vraiment muri, et ec qui fait chaud au coeur, c'est qu'il semble etre dévoué au racing, et commence a avoir l'amour du maillot!
anciennement cicouche...
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Roro »

je vois pas ce que vous reprochez à  bassila, c'est son rôle de gueuller sur le terrain, entant que joueur d'expérience, que titulaire indiscutable et capitaine, c'est à  lui de dire leschoses, de toutes façon salim ne s'en offusque pas il a l'air d'apprecier, on demande toujours plus à  un joueur en qui l'on croit qu'en un joueur au moyen limité, je ne pense pas que quelqu'un faisait des reproches à  moukouri l'année derniere. enfin qui misà  part bassila peut faire desreroches, dutruel est blessé, deroff, fahmi, devaux, camadini ne sont pas des titulaires indiscutables et en plus leur récentes performance ne sont pas top, pagis vient d'arriver et les autres ne sont pas assez expérimenté pour pouvoir dire qqch, kanté n'a par exemple que 1 an de l1 derriere lui.
bassila n'est pas un grand manieur deballon, mais dans le rôle qu'on lui attribut, il lui arrive rarement de rater son match, défensivement c'est un roc, meme si son jeu de passeest plutôt médiocre
Répondre