PoY a écrit :Marco Polo a écrit :Mettons-nous à la place d'un joueur pro qui tombe dans le marécage tactique de AK

Heuuuuuu, pour avoir jouer au foot pendant quelques années, je dois bien le dire au moins une fois : les tactiques faut pas avoir fait math sup pour les comprendre hein

Si un joueur est pas capable de comprendre une tactique, je me demande ce qu'il fait en ligue 1...
Tu n'as pas bien lu mon post, Poy .....
C'est AK qui, pour moi, n'était pas compétent tactiquement (visible sur le terrain ; encore souligné par les DNA de ce jour, etc...).
Après, ce n'est pas que le joueur ne "comprenne" pas la tactique de l'entraîneur, c'est qu'il est en désaccord. Et les joueurs sont sur le terrain, et comme tu le dis, ils n'ont pas besoin de sortir de math sup' pour comprendre les erreurs tactiques du coach.
Et quand ça se reproduit, match après match, que le joueur sait avant le match que l'entraineur a fait ou va faire de mauvais choix, eh ben c'est très décourageant. Pour entreprendre, il est nécessaire d'espérer.
Si ça s'est fissuré entre AK et son groupe, ce n'est sans doute pas
seulement parce que AK n'avait pas la main assez ferme. Je crois que c'est aussi parce certains joueurs avaient perdu tout respect devant ses qualités d'entraîneur proprement dites...

Et, avec un peu de mélancolie, peut-etre, le petit prince ajouta : "Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin... " Saint-Exupéry.