Pascal Janin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: Pascal Janin

Message par télésupporteur »

janin dixit : j'ai demandé aux attaquants de tenir le ballon :!:
en alignant zenke, janin savait'il que les joueurs de champ n'ont pas le droit de tenir le ballon avec les mains :oops:
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kranjcar »

lolo a écrit :
Tenor a écrit :juste rajouter pour avoir de la tune dans les caisses, on revend les meilleurs et on spécule sur ceux qui suivent, bons ou moins bons
Rien de neuf sous le soleil, tous les clubs français font ça, sinon ils seraient tous déficitaires...

En fait il existe une autre solution mais cela demande des compétences et le fait que de nombrux clubs fassent une chose ne signifie pas qu'ils font ce qui est le plus idoine à une situation.
Perso je vois les choses ainsi :
- le rcs dépense depuis des années sans compter parce que pour un joueur correct qui foule la pelouse il en a recruté 3 un peu au pif, le moins mauvais joue. Je carricature un chouia mais c'est grosso modo ce qu'on peut dégager en analysant les mouvements du club-
- obligé de se refaire la cerise, le club vend tout ce qu'il peut pour ensuite effacer l'ardoise où l'on conduit ses errements
- souvent il vend mal, parfois assez bien mais globalement comme il agit le couteau sous la gorge il n'est pas en position de force
- obligé de se coltiner des joueurs moyens qui s'incrustent une partie de ceux qui ont du potentiel ne progressent pas
C'est ainsi qu'année après année on s'est enfoncé.
J'ai déjà eut l'occasion d'en parler, il existe aussi d'autres idées reçues comme :
- le mercato d'hiver ne sert à rien
- on fait ce qu'on veut avec le budjet qu'on a
- en L2 il faut des bourrins pour l'âpre lutte de la remontée
Là ou je vois les limites du club c'est que sur des points aussi basiques, des responsables du club partagent ainsi des inepties dignes du célèbre : l'arbitre a sifflé un retour de hors jeu :D
Ce n'est pas tant les sous qu'on récolte que l'usage qu'on en fait qui font la différence au niveau qualitatif d'un groupe.
De même ce n'est pas un assemblage de joueurs qu'il faut opérer pour ensuite débuter avec comme premier credo, on va voir, faire vivre tout ça pour dégager un groupe puis une équipe. Cela m'énerve tout particulièrement tous ces clubs et coachs qui avancent version taupe dans leur début de saison.
Pour moi un coach prend les choses en main, arrive avec des convictions, un projet de jeu. Examine le groupe pour voir quels éléments collent à ce projet et ensuite seulement demande à ce qu'on recrute untel et untel pour remplir les postes manquants (ainsi que la consultation du staff rapport aux jeunes suceptibles d'entrer dans ce cadre) et informe la cellule que tel ou tel joueur présent ne colle pas avec le projet qu'il a et qu'il conviendrait de lui trouver un point de chute.
Objectif europe
ak67
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par ak67 »

Foot-national a écrit :Strasbourg : Janin fan de deux bastiais

L'entraineur du RC Strasbourg Pascal Janin a apprècié le rendement des deux joueurs bastiais Pentecôte et André sur le front de l'attaque corse, victorieuse des alsaciens ce vendredi (1-0). Après la rencontre, il dira tout simplement concernant ces joueurs "J’ai le sentiment que si nous avions eu les deux attaquants bastiais de notre côté, on aurait gagné le match."
ça c'est de l'observation de la part de Janin !
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Mais quel connard ce Janin ... On voit depuis le début de saison que Gueye et Fauvergue se défoncent comme ils peuvent avec les ballons merdiques qu'ils reçoivent ... Ils ont très certainement le niveau de Pentecote et André, mais c'est l'animation autour d'eux qui est complètement différente, voilà pourquoi certains se mettent plus en valeur que d'autres ....
C'est une honte de se dédouanner ainsi et de tout remettre sur 2 de ses joueurs les plus importants et qui ont mouillé le maillot à chacune de leurs prestations auxquels j'ai pu assister ...
silex57

Message par silex57 »

C'est vrai que c'est très con comme remarque, ça va pas mettre en confiance deux des joueurs les plus importants pour cette fin de saison.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur

Message par télésupporteur »

et si on avait eu l'entraîneur bastiais :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Fauvergue a du apprécier.. :?

Comment peut on entrainer à un tel niveau et faire des remarques si stupides ?
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Et meme si on avait Pencote ou Andre au Racing, Janin les aurait mis sur le banc au profit de Zenke ou De Carvalinho.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Tenor

Message par Tenor »

Pas d'accord et rien qu'un peux réaliste, sans doute maladroit aussi quelque peu ;)

Dixit : si Fauvergue et Gueye auraient eu le rendement que j'étais en droit d'attendre d'eux à Bastia, nous aurions gagné le match ;)
Eh oui ;)

La preuve: sortez les notes des 2 joueurs sur ce match, moi il me semble bien qu'ils étaient archi mauvais tous les deux , d'où sa réponse qui ne me surprend pas du tout. IPourquoi toujours parler dans la nuance et aller dans le sens du poil.
Oui, ils étaient mauvais, et si Pentecote et André avaient joué du côté du RCS nous serions rentrés avec les 3 points, que çà plaise ou non.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

A chaque match à l'extérieur, nos attaquants n'ont jamais un ballon à se mettre sous les pieds ... Que devraient-ils en faire ????
Répondre