[Ex] Guillaume Lacour

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Lui manque juste un peu de vitesse et il est parfait :P

Image

8)
L'histoire est en marche ...
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Jouer à  3 postes différents dans une finale : il faut vraiment être fort pour le faire !
Peut-être l'homme du match... pour moi, je pense que oui.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

2e meilleurs joueurs du match ;)
Its_me

Message par Its_me »

Pour les DN ... mais pas pour moi :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

source dna

Message par kranjcar »

DNA a écrit :Lacour est servi

Il est l'un des joueurs les plus utilisés du Racing. S'il n'est peut-être pas le plus visible de tous, Guillaume Lacour est l'un des plus précieux sur le terrain.

« On a tous pris beaucoup de plaisir au Stade de France. Ça a été un moment de bonheur total, surtout après le début de championnat que nous avions vécu. C'est la première fois que je vivais le départ d'un coach en cours de saison », commence par dire Guillaume Lacour, seul joueur du Racing avec Rémy Vercoutre à  avoir disputé l'intégralité des rencontres de Coupe de la Ligue.
Au Stade de France, il a même évolué à  trois postes différents. Sur le côté droit de la défense d'abord, au milieu du terrain après la sortie d'Abdessadki ensuite et sur le côté gauche après la blessure de Boka enfin. Et il est resté égal à  lui-même. D'abord sobre, puis finalement précieux.

Parenthèse refermée

Mais, aujourd'hui, le joueur formé à  Lyon a chassé (provisoirement) les images du Stade de France. « On s'est relâché, nous avons pu savourer pendant deux jours, explique-t-il. Mais nous le savions déjà  avant samedi dernier, il nous reste quatre matches de championnat à  disputer. Et ils sont tous très importants. »
Pour résumer l'affaire, la finale face à  Caen a été « une superbe parenthèse », mais l'essentiel refait surface dès ce samedi au stade Bonal face à  Sochaux.
« Le risque de décompression peut exister, mais le coach nous a remis les choses en plan. La priorité, c'est le championnat. Restons concentrés et intelligents. Nous savons qu'il nous reste encore des choses à  faire. »

Un maintien à  assurer

Et, bien sûr, si on a causé « européen » du côté du Racing ces deux dernières semaines, on va désormais reparler maintien jusqu'à  la fin de celle-ci au minimum. « Il faut se remettre au boulot. On a déjà  eu une grosse séance aujourd'hui (hier), reprend Guillaume Lacour. On va tout faire pour assurer notre avenir en L 1 le plus vite possible. »
Avec la 14e place du Racing et ses 39 points au compteur, quatre de plus seulement que Bastia (premier relégable) qui accueille Istres samedi, l'affaire sent encore et toujours le roussi. « A Sochaux, on sait que ça va être très difficile. C'est un derby, le rythme risque d'être élevé. »

Bonheur de jouer

Quant à  son cas personnel, Guillaume Lacour le fait (presque) passer au deuxième plan. Pourtant, à  bientôt 25 ans, ses présences et son temps de jeu augmentent au fil des saisons. Il était apparu une seule fois en 2001/2002, puis 20 et 26 fois lors des deux saisons suivantes.
Lors de l'exercice présent, il a été fait appel à  lui à  31 occasions dont 19 titularisations. « Au milieu du terrain, il y a beaucoup de monde. Je ne jouais pas beaucoup. Alors, même si ce poste de latéral droit n'était pas mon poste de formation, je m'y suis fait. Mon bonheur, je le trouve en jouant quel que soit le poste, explique-t-il. Et plus je joue, plus je me sens en confiance. »
Il concède aussi prendre « de plus en plus de plaisir », et le dépanneur qu'il était, est en train de s'affirmer. Pas là  où on s'y attendait, mais là  où son adaptabilité et son intelligence l'ont mené.
edit Arg : Merci de mettre un peu vos articles en forme, c'est plus sympa à  lire (et ne pas oublier la source) ;)
Objectif europe
max67_rcs
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par max67_rcs »

De nouveau un super match de sa part contre Sochaux !
Pour moi c'est l'homme du match !
Il enchaine les performences ,
et en plus de ça, a tous les postes ! ;)
Il est discret mais aussi fort que Niang en ce moment ! :)
ALLEZ RACING !!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

max67_rcs a écrit :Il est discret mais aussi fort que Niang en ce moment ! :)
Et c'est bien qu'il soit discret, on nous le piquera pas comme ça.. ;)
matt57

Message par matt57 »

Il démontre au RCS que c'est un joueur polyvalent, et ça risque de plaire à  pas mal de monde, à  suivre!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

à  suivre au racing évidemment ;)
prescillia
Poussin@Amateur

Message par prescillia »

Lacour est un super bon joueur !!!!!
Discret mais éfficace et polyvalent ;)
C'est un des meilleurs joueur du racing pour moi ;)
Bravo à  lui qu'il continue comme ça :D

Vive le Racing !!!!
Répondre