[14/15] 9ème J : Le Poiré-sur-Vie / Strasbourg 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [14/15] 9ème J : Le Poiré-sur-Vie - Strasbourg

Message par Stan »

Tenor a écrit :Ne compare pas Evian à Strasbourg, leurs objectifs respectifs sont complètement différents :arrow:
Justement, on parle des objectifs là. Pour moi un objectif raisonnable serait de figurer dans la première moitié du tableau. Suite à ça, on pourra éventuellement parler de montée la saison prochaine.

J'ai l'impression que les gens ont oublié (je me répète) que notre équipe a été la plus nulle la saison passée. Et ça c'est du concret, c'est du terrain, c'est pas du blabla. Et, d'un coup, par l'opération du Saint-Esprit, cette équipe (dont une certaine ossature a été maintenue si je ne m'abuse) devrait se fixer comme objectif de passer d'"équipe la plus nulle du championnat" à "une des trois meilleures équipes du championnat" ? S'il y a une logique là-dedans, qu'on vienne me l'expliquer parce que j'ai du mal à la saisir. :mrgreen:

Et quand je compare à Evian, c'est qu'ils ont fini à peu près à la même place que nous en L1 la saison passée mais j'imagine que sur les forums Eviannais personne ne prétend qu'un objectif logique pour leur équipe serait de finir dans les 3 premiers... Ils sont pas fous les mecs, ils sont lucides ! Mais nous au Racing je sais pas pourquoi on aime bien penser différemment..

Et si on me parle de budget, j'ai pas l'impression qu'on soit une puissance financière si énoooorme que ça par rapport aux autres clubs de National, sinon on aurait fait venir une dizaine de joueurs de L2 payés à prix d'or pour s'assurer une remontée immédiate. Et là oui on aurait pu dire que l'objectif était la montée. Mais sauf erreur un tel recrutement n'a pas eu lieu.

Si on monte, c'est génial évidemment. Mais parler d'"objectif de montée", c'est oublier d'où on vient (miracle qu'on soit en national) et faire comme si l'avant-dernière place de la saison passée n'avait jamais existée.
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Ca y est j'ai compris ! Ceux qui parlent d'objectif de montée pensent qu'on est réellement en CFA cette saison :mrgreen: Oui il faut donc monter en National :lol:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Oui on a un gros budget et oui on a plus de dépenses hors joueurs que les autres équipes de national. Est-ce que ça se compense ou pas je n'en sais rien. Par contre ce qui est sûr c'est que de l'an dernier, restent encore beaucoup de joueurs (on ne peut pas changer toute l'équipe) et que pour les autres, on a des joueurs de niveau national correct mais c'est à peu près tout. Bref, on a une équipe qui peut être capable de terminer dans les 3 premiers de national (le titre étant toutefois promis au PFC) mais dont le niveau réel se situe entre la 10ème et la 3ème place, suite à notre relégation remontée, nous avons perdu un an la saison passé et il s'agit plus d'une saison pour construire un groupe costaud de national qui ne risque rien dans ce championnat sauf une bonne surprise (et surement une grosse déconvenue la saison suivante d'ailleurs). A l'issue de cette saison si nous sommes toujours en national, plusieurs contrats tomberont et on pourra alors compléter plus efficacement cette équipe. Le vrai échec serait de ne pas terminer dans les promus en L2 à l'issue de la prochaine saison. SI c'est possible cette année tant mieux (mais attention à la saison prochaine) sinon, finissions le plus haut possible en dégageant quelques certitudes et améliorons surtout nos résultats à l'extérieur.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur

Message par télésupporteur »

quand certains veulent se justifier par le maintien de l'ossature, je rappelle que moins de la moitié de l'équipe actuelle était titulaire l'année dernière :idea:
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

On est au même nombre de point que le 3ème et à 1 point du deuxième. Que demander de plus?

Les défaites ça arrive, c'est le foot. Aucune intérêt à "descendre" l'équipe, les joueurs, l'entraineur, le président quand on perd. C'est le football, sur 38 matchs se ne sera statistiquement pas la dernière défaite.

Ce qu'il y a même de positif c'est la frustration des joueurs et du staff! C'est plutôt bon signe de détester le défaite comme cela (ça me rappelle le coaching à la JPP ;-) )

Pour ce qui est des objectifs, à part le PFC, aucun club n'affirme clairement la montée. Et c'est normal, le niveau en national entre les gros est assez homogène et personne n'a un effectif assez "sûr" pour se positionner en favori auto-proclamé.

Donc la démarche du racing me semble cohérente : on part de loin, avec une partie de joueurs qui est effectivement descendue en CFA la saison dernière, mais avec une ambition de bien figurer cette saison.

Pour moi le classement du racing me parait très bon.

Et si cela devait continuer jusqu'au mercato, je vois bien MK et JD faire venir qq joueurs pour augmenter nos chances de montée...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :quand certains veulent se justifier par le maintien de l'ossature, je rappelle que moins de la moitié de l'équipe actuelle était titulaire l'année dernière :idea:
et ce qui signifie bien que lorsque JD se met dans une colère à faire trembler les vestiaires, surtout lui qui n'a absolument pas vocation à se trainer encore longtemps en National, ca veut bien dire en clair pour ceux qui comprennent, que Strasbourg a bel et bien l'ambition... et le devoir de monter en fin de saison. Faut pas être devin pour le saisir. :arrow:
Tenor

Message par Tenor »

STAN : les objectifs d'EVIAN ne m'intéressent absolument pas, ce sont ceux du racing :lol:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

télésupporteur a écrit :quand certains veulent se justifier par le maintien de l'ossature, je rappelle que moins de la moitié de l'équipe actuelle était titulaire l'année dernière :idea:
Justement on doit encore gerber la moitié de l'équipe.
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

gauclin, grimm, lienard, sikimic :shock:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

A part Lienard et peut être Grimm cette saison, le reste est largement remplaçable
Verrouillé